Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Offres et demandes d'emploi

+8
Etraldär Eltör
MJ5
Asuka
kanell
Trinak
Macros Eltoï
Wamillou
MJ2
12 participants
AuteurMessage
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Race: -
Emploi: Maître de Jeu
Popularité :

Offres et demandes d'emploi Empty
MessageSujet: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:34

Il s'agit d'un topic hors RP, donc vous pouvez poster en toute quiétude mais nous n'accepterons pas de flood ici.
[Wamillou a fait sa demande sous forme rp, mais vous pouvez demander directement en tant que joueur et pas en tant que personnage]

Dans ce sujet, vous pouvez :
- indiquer le métier que vous souhaitez exercer
- demander, si vous avez un travail, un apprenti ou quelque chose du même genre

Une fois votre métier accepté par un MJ, à vous de jouer un Rp pour vous mettre à l'œuvre dans votre nouveau travail.

Si jamais le travail que vous voulez faire ne se trouve pas sur la liste des métiers recherchés, faites-en part dans ce topic et nous verrons si nous l'acceptons.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi:
Popularité : 65

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:18

Wamillou se dirigea vers la porte que la vieille femme lui avait indiquée. Le couloir sur lequel elle débouchait était étroit et obscur, brrr...

Elle arriva enfin dans une grande pièce où une interminable queue donnait sur un tout petit bureau. Sur ce tout petit bureau était affalé un espèce de gros lard morose.

*Booon... Et bien il n'y a plus qu'à espérer qu'il aille prendre une pause avant mon tour daans.. 2 ou 3 heures je dirai. Pfff...*

Et patiemment (ou pas) elle attendit que son tour arrive, comptant le nombre de soupirs que l'on entendait de part et d'autre de la salle.
Arrivée au numéro 3154, elle s'aperçut avec effroi que son tour arrivait et que... C'était toujours le même qui la scrutait d'un œil peu avenant.

"Hm, bonjour monsieur. Je suis là pour cherche du travail. Je me nomme Wamillou Fnea et je suis l'ancienne propriétaire du salon "Au havre de paix".
On m'avait dit qu'en raison de sa destruction, j'aurais le droit à des dédomagement et à un local neuf mais que cependant, je devais rester à la disponibilité des dirigeants pour le cas ou on avait besoin de moi pour autre chose.
Maintenant, j'aimerai savoir si je peux reconstruire mon salon, et où ou bien si vous me désignez autre chose. J'aimerai cependant rester dans la même sorte de profession."

Avec une impatience et un agacement croissants, elle vit l'homme consulter une montagne de rouleaux enchevêtrés les uns dans les autres. Souriant sans doute de son énervement...

[Voilà.. J'ai pas pu le mettre dans mon histoire donc j'essaie que ça soit un peu cohérent RPment parlant ^^. Je voudrais savoir si je peux prendre le métier d'aubergiste =)]
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:22

Le préposé à l’attribution d’emplois reluqua l’elfe, pensant que ce morceau-là était bien plus frais que tous ceux qu’il avait vu avant dans cette interminable file de chômeurs. Il écouta ses explications d’un air blasé, pas vraiment concerné par son affaire, mais plutôt occupé à la regarder, elle. Lorsqu’elle eut terminé, il prit un malin plaisir à parcourir lentement les divers parchemins qui s’empilaient sur son bureau.

"La même sorte de profession…" marmonna-t-il d’un ton légèrement ironique.

Il fouilla encore un moment dans ses paperasses, alors qu’il se doutait déjà pertinemment de ce qui conviendrait à cette dame, en considérant les besoins actuels de la ville. Il coulait régulièrement un regard à l’elfe qui s’impatientait, ce qui lui apportait un sourire. Quoi de plus jouissif que d’embêter les autres sans qu’ils puissent y trouver à redire ? Enfin, il se décida à répondre à sa demande.

"Hum, nous avons un local libre… mais pas neuf." dit-il d’un ton plat et soporifique. "L’auberge reste vacante depuis quelques temps déjà, et personne n’a les compétences requises pour ce genre de boulot. Puisque c’est votre domaine, prenez ce poste d’aubergiste."

Il lui lança un regard morne et ajouta :

"C’est la seule proposition possible. Alors ?"
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:40

Wamillou entendit enfin l'employé répondre à sa demande.

*Aubergiste... Mouais, pourquoi pas. Enfin j'aurai surement à servir de
la bière à des nains mais bon, c'est toujours mieux que de crever de
faim dans les ruines de ma maison.*

"J'accepte la proposition. De toute façon je n'ai guère le choix si je
veux me nourrir. Quand pourrais-je prendre mes fonctions? Aurais-je un
logement?"

Après avoir écouté les réponses de l'homme antipathique, elle sortit de la mairie, joyeuse d'en avoir enfin fini avec tous ses ennuis administratifs.

[Pour répondre à mes questions, faites le par MP pour éviter de trop flooder le topic ^^. Enfin sauf si un MJ à envie de me répondre en RP bien sur hein =)]
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:53

L'homme l'observa en se grattant le menton et répondit sans enthousiasme :

"Vous pouvez commencer dès maintenant. Le plus tôt sera sûrement le mieux."

Il soupira légèrement et ajouta, sans la lâcher des yeux, comme s'il profitait de sa présence avant qu'elle ne déguerpisse :

"L'auberge comporte des chambres, vous pouvez certainement en occuper une. Sinon, il doit rester des logements libres dans le quartier de la Roche Noire."

Alors qu'il la regardait partir à regret, ce qui changeait de son expression désabusée, il lui lança :

"Et n'oubliez pas de donner un nouveau nom à l'auberge !"

Bilan :
Wamillou prend donc le rôle d'aubergiste et devient modératrice de l'auberge de Binla. Par son métier, elle entre aussi dans la Corporation des Marchands.
Si tu veux demander des employés (serveurs, cuisinier...), poste un nouveau sujet. Wink
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Cherche employé pour l'auberge   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:05

Hmm.. Merci mamzelle MJ ^^.

Je cherche un employé : serveur/cuisinier/faiseur de ménage/obéissant/gentil/... xD.

Parce que je ne sais pas si ma pauvre elfette pourra s'en sortir toute seule.

Donc, s'il y a des intéressé... MP moi =)
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï

Feuille de personnage
Emploi: Eleveur de chevaux
Popularité : 55

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:15

Est-ce que je peux être éleveur de chevaux?
Trinak
Nouvel arrivant
Trinak

Feuille de personnage
Race: demi-Orc
Emploi:
Popularité : 40

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:11

J'ai une question, concernant les emplois. Pour certain métier, il faut des pré-requis ? J'envisage d'ouvrir une boutique d'archerie, est-ce possible, ou il faut que des connaissances concernant l'archerie ait été signalée dans mon histoire ?
kanell
Nouveau résident
kanell

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Popularité : 50

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:13

kikouuuu!!
je postule à nouveau pour le poste de crieuse publique!! je peux. disdisdisdisdisdisdisdisdis? Very Happy

flower
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:38

Je vais répondre aux demandes dans l'ordre ^^ :

Macros Eltoï
Tout à fait, il suffit que tu choisisse l'endroit où se trouvera ton élevage. Installe-toi. Wink

Trinak
Niveau cohérence, c'est mieux, mais une histoire raconte difficilement tout ce qu'on peut savoir sur un personnage. Et puis ton demi-Orc vient d'un peuple plutôt guerrier, donc cela semble assez normal qu'il ait ce genre de connaissance (pas comme un fermier qui se prendrait à forger des armes...).
Donc je pense que tu peux ouvrir ta boutique. ^^

Kanell
L'emploi est toujours libre et il me semble que tu y convient parfaitement. La place est pour toi ! (surtout avec une jolie fleur bleue comme ça xD)
Asuka
Général de la Garde
Asuka

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:09

Bon, vu que personne ne se lance... Allons y.

Je voudrais postuler pour le poste de Général de la Garde des Grands Dragons. Je sais que c'est un poste où il faut être très actif, mais les vacances arrivant et vu que je ne pars pas je pense que je pourrais passer tous les jours sur le fofo. Par contre à la rentrée, j'essaierais de m'arranger pour venir chaque soir et le week-end.
J'ai déjà eu un poste de ce genre sur d'autres forums (enfin plutôt un poste de capitaine) et ça m'a forgé une expérience car j'ai dû aider mon général a géré sa caserne.
En ce qui concerne ma popularité, étant nouvelle je consens que j'ai un gros défaut pour accéder à ce poste, mais je voudrais essayer.
MJ5
Admin
MJ5

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:10

On va sans doute en parler entre maîtres de jeu, avant de te donner une réponse finale. Nous te tenons au courant.

En tout cas, je ne m'opposerai pas à cette accession au rang de Général, ton niveau étant très bon et ton histoire pouvant correspondre.
Etraldär Eltör
Nouveau résident
Etraldär Eltör

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 27 Juin - 3:52

Bonjour !

Je vois qu'on cherche un maitre de la terre, et il se trouve que mon personnage est un magicien de la terre. Donc, je postule pour être maitre de la terre ...
Je suis prêt à remplir les conditions qu'il faut pour l'être.

Merci d'avance.
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:11

Vu ta demande, Etraldär, soit il y a un gros détail qui t'a échappé, soit ton "Je suis prêt à remplir les conditions qu'il faut pour l'être." comprend le fait de modifier la nature profonde de ton personnage dès le début de ton rp. Car soyons clair, le fait d'être Maître de Confrérie inclus forcément celui d'être un Grand Dragon.

Ton personnage peut tout à fait hériter des pouvoirs d'un Grand Dragon pour en devenir lui-même un, mais cela risque de le bouleverser (d'autant plus que ses capacités magiques seront amplifiées) et ce n'est pas obligatoirement ce que tu souhaite. Wink

Donc j'attend déjà ta réponse sur ce point-là et, si tu es toujours prêt à postuler pour ce rôle, nous en discuterons entre MJ.
Etraldär Eltör
Nouveau résident
Etraldär Eltör

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:53

J'ai du louper un bout de l'histoire surement, car je n'ai pas entendu parler du grand Dragon ... Je vais en prendre connaissance dès maintenant.

Merci.
Etraldär Eltör
Nouveau résident
Etraldär Eltör

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:01

Après avoir lu ce qu'était un Grand Dragon, je pense être prêt à remplir cette condition et le fait que cela change mon personnage dès le début de son rp ne me dérange pas. Donc, oui, je suis prêt à devenir un Grand Dragon.

Merci d'avance.
Arwen Kimihiro
Nouveau résident
Arwen Kimihiro

Feuille de personnage
Emploi:
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:45

Mwahahaha Laughing saluttttttttttt !!!
Bon je vais peut être vous étonnés mais je demande le poste de.....

Maître brasseur !

et ouais ! comme quoi !
Cool
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:57

Effectivement. xD Mais après tout, on a bien une autre Elfe aubergiste.
Je te laisse ouvrir ton commerce alors. Wink (à moins que tu ne veuille t'associer avec Wamillou dans son auberge ^^ mais ça, c'est ton problème, maintenant xD)
Arwen Kimihiro
Nouveau résident
Arwen Kimihiro

Feuille de personnage
Emploi:
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:49

Ok merci
Fregrant Lébar
Nouveau résident
Fregrant Lébar

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Forgeron, Armurier
Popularité :

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:34

Hello.

Voila, je postule au poste de: Forgeron, armurier.
Faire les deux quoi, les armes armures mais aussi les fers à cheval etc...
MJ3
Résident confirmé
MJ3

Feuille de personnage
Emploi: Maître du Jeu
Popularité : 9999

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

S'il y avait eu des oppositions, je suppose qu''elles auraient déjà été dites. Navré de l'attente, mais ce sont les vacances... Tu peux devenir Forgeron (Qui comprend aussi bien la fabrication de matériel de combat que de choses plus simples, comme les fers à cheval). Bienvenue à Binla.
Grimm
Nouveau résident
Grimm

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:15

Salut,
Alors j'aurais bien aimé prendre un poste de serrurier, ca n'est pas dans la liste des métiers recherchés mais je n'ai pas vu ce métier dans le forum donc serait il possible que je prenne la place ?
MJ3
Résident confirmé
MJ3

Feuille de personnage
Emploi: Maître du Jeu
Popularité : 9999

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:34

Demande acceptée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offres et demandes d'emploi   Offres et demandes d'emploi Icon_minitime

Offres et demandes d'emploi
Page 1 sur 1