Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rp, médiéval fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Acrobaties forestière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanell
Nouveau résident
kanell


Age : 36
Messages : 15

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Popularité : 50

Acrobaties forestière Empty
MessageSujet: Acrobaties forestière   Acrobaties forestière Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:14

En cette matinée ensoleillée, prémices d’une journée haute en température ; un petit baluchon brun doré, pas plus grand que les hautes herbes des talus encadrant la route ; descendait les collines, zigzagant entre les buissons, prenant la direction de la grande forêt.
Cette masse vert sombre, ondoyant au gré du vent, était à la fois menaçante et terriblement attirante. L’odeur des arbres gorgés de sèves ne pouvait que faire saliver d’envie la petite korrigane ployant sous le fameux baluchon courant à travers champs.

Cette dernière, était bien décidée à produire sa propre cuvée personnelle de madigoù, boisson très prisée dans le monde petit mais terriblement complexe des Korrigans ; et avait bien évidemment besoin de matières premières, l’une d’entre elles se trouvait être la sève sucrée sécrétée par certaines espèces d’arbres.


Abritée par le plafond clairsemé des ramures, Kanell posa son barda à terre, cherchant des yeux sa première cible arboricole. Celui là était trop jeune, cet autre ne possédait pas l’essence recherché, quant à celui-ci… oui il pouvait convenir !
Ouvrant son empaquetage, la korrigane pris nombre d'étoffes se révélant être des sacs ; les fourra tant bien que mal dans ses poches, et s’empara du seul instrument qu’il contenait : un bout de bois creux, formant ainsi une rigole ; dont l’une des extrémités était taillée en pointe.

Cet étrange objet sous le bras, et son baluchon sur le dos, Kanell escalada l’arbre cible jusqu’à parvenir aux alvéoles résineuses renfermant la sève tant convoitée. C’est de toute sa force qu’elle perça la dure pellicule, de l’extrémité pointue de l’instrument, libérant ainsi la sève, qui envahit la rigole pour finalement chuter dans le baluchon.
La récolte avait commencé.

Plik!
"oups!"
plikplikplikplik

Généreusement commencée d'ailleurs! si bien que le premier sac de réserve en débordait. A peine Kanell eut-elle le temps de refermer l'étoffe en un geste acrobate qu'une voix s'éleva en dessous d'elle, visiblement peu satisfaite de s'être fait asperger de séve...
Revenir en haut Aller en bas
kanell
Nouveau résident
kanell


Age : 36
Messages : 15

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Popularité : 50

Acrobaties forestière Empty
MessageSujet: Re: Acrobaties forestière   Acrobaties forestière Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:12

"Tu peux pas faire attention non?! tu m'as englué oiseau de malheur!!"

D'entre les feuillages de son perchoir, Kanell aperçue un fin visage aux traits masculin, percé d'une paire d'yeux vert de gris plus que ravissante ; mais ne semblant pas pour autant la voir. Ses cheveux plutot longs étaient ébouriffés. Il portait un sac bien rempli sur le dos. Mais, outre toutes ces qualités plus qu'appreciables, une était plus importante que toutes les autre : c'était un membre de son peuple! Un korrigan! Cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait plus vu, et la korrigane était evidemment plus que ravie du fait de cette vision si attrayante.
ses jambes devienrent cotonneuses, les battements de son petit coeur se firent plus pressent et ses mains se couvrirent de sueur. Notre petite Kanell était vraissemblablement frappée par ce phénomène si mystérieux et si vulgairement nommé : le coup de foudre.

Tentant de se ressaisir...en vain, elle entama sa descente vers cette apparition. D'une façon bien maladroite, qui ne lui était pas de coutume, la korrigane parvint face à son semblable.

"drole d'oiseau..."
"oui je ne vole pas aussi bien qu'eux."
"mais tu es toute aussi maladroite."
"pas du tout! c'est la sève qui a afflué plus vite que prévue."
"oui bien sur...c'est de la faute de la sève. Et qu'est-ce que tu vas faire de tout ça?"

Jetant un coeup d'oeil à son chargement si "sucrement" interessant, la korrigane eut une illumination.

"la boire pardi! et je t'en paye volontier un verre pour l'excuser de t'avoir engluer."

Le sourire illuminant le doux visage de son interlocuteur lui paru approbateur. Aussi s'installèrent-t-ils au pied de l'arbre de leur rencontre et burent-t-ils tout en jacassant.
Kerzner, car tel était son nom ; voyageait depuis plusieurs années à travers le monde. S'arrêtant parfois dans les villages rencontrés au grés du chemin, mais faisant toujours des détours par delà les rares villages korrigans. L'appel des leurs étant toujours le plus fort chez ce petit peuple. Ses récits de voyages étaient de ce que considerait kanell comme étant des contes de fée ; aussi, la fascinérent-ils _ ou était-ce encore ce jeune homme tout entier? _ Qu'importe! elle l'enviait plus que jamais. Il faut dire qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas bougé de Binla et que l'ennui repointait le bout de son nez depuis la fin de la guerre.

Les deux petite êtres conversérent longtemps. Même quand la sève se fut tarie au fond du panier, même quand le soleil fit place nette à la lune, leurs voix raisonnaient toujours sous les feuillages de la grande forêt. Si bien que, lorsque la nuit fut noire sur les terres, l'on aurait pu affirmer que les deux korrigans se connaissaient depuis toujours.

Néanmoins, comme le dit le vieil adage :toutes les bonnes choses ont une fin. Kerzher voulu reprendre la route, car ce vaste monde possédait bien des chemins à explorer et bien des horizons à savourer.
C'est ainsi que l'arbre se retrouva seul dans le silence de la nuit. Les deux voix s'éloignérent à l'unisson, vers un ailleurs qu'il ne connaitrait jamais, tout enraciné qu'il était.

C'est enlacés et riant sous la lumière de la lune, que les deux korrigans marchèrent droit devant eux : Binla derrière, levaste monde en avant.
Acrobaties forestière Icon_flower


[HRP : et oui mes amis! je fais de même que ma petite Kanell à présent^^ sac à dos sur le dos, et un pied devant l'autre!! peut-être reviendra-t-elle un jour...qui sait! merci pour ces bon moment de RP passés avec vous et que votre petit bout de chemin aille bon train Acrobaties forestière Icon_biggrin plein de bisous à tous!!!!! Acrobaties forestière Herz ]
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Naïade
Arasûl


Age : 32
Messages : 37

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi: Couturier/Tailleur
Popularité : 61

Acrobaties forestière Empty
MessageSujet: Re: Acrobaties forestière   Acrobaties forestière Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:01

[Que ta route soit libre d'embuches, et que la fortune soit avec toi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acrobaties forestière Empty
MessageSujet: Re: Acrobaties forestière   Acrobaties forestière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrobaties forestière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les alentours de Binla :: La Grande Forêt-
Sauter vers: