Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Fregrant Lébar

2 participants
AuteurMessage
Fregrant Lébar
Nouveau résident
Fregrant Lébar

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Forgeron, Armurier
Popularité :

Fregrant Lébar Empty
MessageSujet: Fregrant Lébar   Fregrant Lébar Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:34

Nom :
Lébar
Prénom :
Fregrant
Race :
Humain

Description physique :
Fregrant lébar est un humain plutôt normal, mesurant 1m80. Sa carrure est plutôt normal, Il n'est pas un monstre de muscle, mais il n'est pas non plus maigrelet. On distingue également sa moustache et son bouc, brun comme ses cheveux. Ses cheveux sont mi long, ils descendent un peu plus bas que le cou. Ses jambes sont longues et puissantes, car Fregrant est un excellent coureur. Son visage dégage un charisme agréable grâce à ses yeux d'un noir profond. Fregrant est un humain avec un cou étrangement long, plus long que la moyenne. Ses bras sont également longs, ce qui est un avantage qu'il sait utiliser au combat.

Description du caractère :
D'un caractère plutôt timide et renfermé à première vue, il s'avère être un joyeux compagnon et un ami fidèle une fois qu'on le connaît mieux. Il accorde facilement sa confiance aux elfes et aux humains, mais se méfie des drows et des nains qu'il juge imprévisibles. Il lui arrive parfois d’être un grand fétard surtout quand on lui présente une bière. Il n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, mais en tant qu'ancien soldat, il sait obéir aux ordres qui viennent d'un supérieur. Cette loyauté est connue de ses amis, ce qui en fait un homme digne de confiance.

Histoire personnelle :
Fregrant est né dans le petit village de Lyéno ou sont père, Agrab Lébar, était forgeron. Dès son plus jeune âge, son père lui apprend les rudiments du métier. Jusqu’à l'âge de 15 ans, il aide son père pour le travail. Mais à la longue Fregrant se désintéresse des fers à cheval et toutes ces choses, il commence à s'intéresser à la fabrication d'armure et d'armes et c'est à 16 ans qu'il gorge sa première épée, certes rudimentaire, mais qui s'avéra solide à toutes épreuves. Puis d'expérience en expérience, il commença à fabriquer arme, armures et équipement, aussi bien en acier qu'en cuir. Il se mit même à fabriquer des cottes de maille et des armures d'apparat.

Mais il atteignit rapidement 20 ans et un jour, un soldat débarqua et proposa à Fregrant de rejoindre l'armée de Binla. Sans demander l'avis de ses parents, il partit avec le soldat, pour qu'il puisse devenir un grand chevalier plus tard. Il prit une cotte de maille, son épée, la première qu'il avait forgée et partit en direction de Binla. Pendant 5 ans, il suivit une école militaire, puis, on lui donna le rang de soldat. Il pourra ainsi servir la reine.
Il était fortement apprécié dans son bataillon, c'est lui qui réparait les armes et armures de ses camarades. Mais après 7 ans en tant que soldat, il reçu une lettre de sa mère, lui expliquant que son père était gravement malade. Fregrant alla voir son général, lui expliqua le problème et retourna dans son village natal. Mais lorsqu'il arriva à Lyéno, son père était mort, mais Agrab lui avait laissé une lettre :

Citation :
"Cher Fregrand,
Voila 12 ans que tu es parti, et je ne t'ai pas revu depuis tellement longtemps. A l'heure ou j'écrit cette lettre j'ose espérer que tu est en route pour la maison.
Je perds mes forces, les docteurs et les mages ne peuvent rien pour moi. J'ai appris par les rumeurs et les lettres que tu m'as envoyé que tu es un bon soldat.
Je regrette de ne pas avoir été plus souvent auprès de toi.
J'espère que cette lettre te parviendra et que tu protégeras ta mère en mon absence.

Je t'aime mon fils."

Après avoir reçu cette lettre, il demanda à sa mère de le suivre à Binla, pour qu'elle soit plus près de lui, mais sa mère refusa de partir et elle mourut 2 ans après.
Anéanti par la mort de sa mère, Fregrand qui avait alors 34 ans voulut quitter l'armée mais la guerre civile éclata et Fregrand dû choisir son camps. Il resta fidèle à la reine et s'opposa aux révoltés.
Une nuit alors qu'il dormait à l'auberge, un groupe de révolté pénétra dans sa chambre pour le tuer. Réveiller par le bruit que faisaient les assassins en marchant sur le plancher, il dégaina et se défendit de ses assaillants, mais il fût rapidement blessé à l'épaule, puis, il reçu un coup de poignard dans les côtes. Il s'écroula au sol et les assassins prirent la fuite. Le lendemain, l'aubergiste découvrit fregrand gisant au sol, à deux doigts de la mort. Il l'emmena chez un médecin qui tenta de le soigner. Il fût ensuite conduit à la confrérie de l'eau où on put le soigner la bas.
Après quelques semaines de convalescence, il apprit que la reine avait été boutée hors du trône.
Puis enfin, après quelques années de crise pendant lequel Fregrand errait de village en village, il décida, lorsque la situation se calma, de monter son armurerie à Binla, afin de refaire sa vie.

Signes distinctifs spéciaux :
Aucun signe particulier à part ses cicatrices: une petite à l'épaule et une grande aux côtes.

Équipement :
Dans la rue:
une cotte de maille, un tabard bleu avec un emblème sur la poitrine, une épée et des canons d'avant bras. Une bourse (50 écus) et une sacoche avec un couteau et une pierre à aiguiser

Au travail:
Une chemise blanche, un pantalon noir et une ceinture.

Fiche de caractéristiques :
Force : 17 + 20 = 37
Dextérité : 17 + 20 = 37
Constitution : 17 + 15 = 32
Intelligence : 17 + 10 = 27
Sagesse : 17 + 10 = 27
Réflexes : 17 + 15 = 32
Popularité : 50 + 10 = 60

Dernière édition par Fregrant Lébar le Mer 15 Juil - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ3
Résident confirmé
MJ3

Feuille de personnage
Race: -
Emploi: Maître du Jeu
Popularité : 9999

Fregrant Lébar Empty
MessageSujet: Re: Fregrant Lébar   Fregrant Lébar Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:16

Ma foi, cette fiche me semble fort bien. Quelques fautes d'orthographe cependant ("sont père" par exemple), et puis ça s'écrit "Cotte de maille", et pas "mail", "mail" étant le mot anglais^^
Si un autre MJ devait faire un reproche, je lui laisse jusqu'à demain après-midi pour se manifester...

Donc, tu démarreras avec 50 écus en poches, ton épée ne te donnera aucun bonus -ni malus, d'ailleurs, malgré le fait que tu sembles l'avoir trimballé depuis bien longtemps !- Si tu souhaites toujours être soldat, précise-le à la mairie, et une maison t'attendras dans le quartier de la roche jaune. Dans le cas contraire, ta demeure sera située dans le quartier de la roche noire

EDIT : Navré de l'attente, petits problèmes techniques. Tu es validé.
Revenir en haut Aller en bas

Fregrant Lébar
Page 1 sur 1