Forum Rp, médiéval fantasy |
|
| Des clients peu fréquentables | |
| | Auteur | Message |
---|
Grimm Nouveau résident
| Sujet: Des clients peu fréquentables Lun 24 Aoû - 19:39 | |
| Après une longue journée à attendre dans son magasin sans que le moindre clients ne se présente, Grimm décida d'aller se rafraîchir dans une taverne, ayant appris que l'auberge "Au havre de paix" était tenu par une elfe il préféra guider ses pas vers un bâtiment qui semblait plus animé et plus festif, pas très loin de chez lui. Après avoir traversé la rue crasseuse, il s'apprêta à pénétrer dans l'édifice quand la porte s'ouvrit brusquement et un jeune humain, ivre, fut éjecté à grand coup de pied dans la boue qui couvrait les pavé de la rue. Grimm regarda avec un petit sourire ce jeune homme pitoyable qui traînait par terre gémissant et peinant à se relever.
*Dommage que ce ne soit pas un elfe ça aurait été d'autant plus réjouissant...*
Puis il leva les yeux vers l'ouverture de la porte, l'imposant tavernier n'avait pas encore refermé la porte, il en profita donc pour entrer sous le regard du géant qui s'empressa ensuite de retourner à son comptoir. Grimm pris un peu de temps pour observer la salle, il ne manqua pas d'observer une table très agitée où un korrigan souriant jouait avec habilité aux cartes. Il continua son observation, des gens crasseux, désespérés, à moitié ivres, mais s'en lassa vite et s'avança en direction du comptoir, où il commanda une grosse bière. Il s'assit à coté d'un humain d'âge moyen qui n'allait pas tarder à se faire éjecter de la salle vu son état, il commençait déjà à chantonner d'une voix endormie des chansons paillardes en promenant son regard des bouteilles au barman, puis du barman aux bouteilles. Au bout de quelques minutes il s'assoupit sur l'épaule du nain, mal lui en pris, il se retrouva par terre après une baffe monumentale, à moitié évanoui, le tavernier regarda Grimm qui lui répondit calmement :
"Je lui ai juste filé une baffe, dans deux minutes il pourra se relever pour aller cuver son vin dehors."
Le tavernier lui conseilla de ne pas recommencer, mais après ça il sembla même oublier ce qui c'était passé, bien que l'ivrogne resta à terre. Grimm commanda une seconde bière, il venait tout juste de terminer sa première. Grimm pris un peu de temps pour voir comment la salle avait évolué et c'est seulement à ce moment là qu'il découvrit l'homme à la capuche, il était si discret que Grimm ne l'avais jusque là pas remarqué, ne trouvant pas sa mine très sympatique il se retourna vers le tavernier qui semblait moins occupé.
"Dis moi je viens tout juste d'arriver dans cette ville, j'ai rien trouvé de mieux que de devenir serrurier mais ça m'occupe pas toute la journée, quand les gens ont de l'argent ils vont à la banque ça m'arrange pas tant que ça..." Le tavernier sembla complètement intéressé par l'histoire de ce petit nain mais il écouta d'un oreille tout en continuant à nettoyer quelques verres... "Je me disais vu que t'es du coin tu dois savoir pas mal de choses, j'aurais besoin d'un autre petit job, j'ai pas mal de place chez moi et je déteste rester inactif...", le tavernier le regarda d'un air amusé puis sans répondre au nain il retourna à ses activités, à ce moment il entendit le bruit de l'or, Grimm sortit quelques écus qu'il laissa sur le comptoir... "Ça c'est pour les bières...", puis il en sorti d'autres avec un grand sourire, "...et ça c'est par ce que je crois qu'on peut discuter..." | |
| | | MJ4 Résident confirmé
| Sujet: Re: Des clients peu fréquentables Sam 29 Aoû - 16:16 | |
| L'auberge s'était peu à peu remplie alors que le soleil commençait à décliner. La plupart des clients étaient des soûlards qui venaient perdre là leur maigre salaire, entre les jeux les femmes et la boisson. Dans ce genre d'établissement, le tavernier se devait de faire régulièrement le ménage dans sa clientèle. C'était justement dans l'un de ces moments particuliers qu'Elrog, le tavernier, remarqua l'arrivée d'un nain. Chose qui c'était faîte fort rare dans cette ville surpeuplée d'elfes.
Quelques minutes plus tard celui-ci commençait à distribuer des baffes, enfin une pour commencer. L'antipathique tenancier prit la peine de lui demander sans grande conviction de ne pas recommencer, mais le comportement de son nouveau client éveillait sa curiosité. Cependant, l'ivrogne qui s'était pris la fameuse baffe semblait vouloir camper par terre. Aussi, après s'être pris deux fois les pieds dedans, Elrog le jeta finalement dehors, non sans avoir prélevé dans sa bourse le prix des consommations ainsi qu'un généreux pourboire.
De retour derrière son comptoir, le nain lui adressa de nouveau la parole de manière encore plus surprenante. Le tavernier ne répondit rien jusqu'à ce que les écus apparaîssent sur le comptoir.
Tout en ramassant les écus avec une rapidité surprenante de la part d'un simple barman, Elrog jetant un oeil sur les autres clients puis demanda :
"Qu'est-ce que t'as derrière la tête, l'ami?" | |
| | | Grimm Nouveau résident
| Sujet: Re: Des clients peu fréquentables Mar 1 Sep - 13:42 | |
| Grimm n'eut pas besoin d'attendre très longtemps pour observer la réaction du tavernier, et comme l'or permet facilement de gagner l'attention de certaines personnes, son sourire s'élargit et il repris la parole, ayant légèrement baissé le ton de sa voix afin qu'on ne les écoutent pas:
"Je n'aime pas beaucoup rester inactif et comme toi, il me semble, j'aime l'argent, mais je viens d'arriver et je connais pas suffisamment de monde pour trouver ce qu'il me faut...", il marqua une pose, semblant réfléchir à ce qu'il allait demander, "j'ai besoin d'un travail qui rapporte dans le dos de tout ces elfes qui dirigent la ville, si tu m'aide à trouver quelques marchandises qui demandent de la discrétion et peu d'attirance pour les lois, nous pourrons nous enrichir ensemble, je ne suis qu'un pauvre serrurier mais je compte devenir de plus en plus puissant, me faire ma place dans la guilde des marchands et atteindre le conseil".
Il marqua une seconde pause, puis continua en montrant sa bourse, "Ensemble on peut devenir bien plus riches, je ne te demande pas de tomber dans une décadence et une vie de voleur, mais regarde ces pauvres demoiselles qui te rapportent quelques sous de plus, ne sont elles pas pitoyables face à tout l'argent que l'on peut pomper de tous ces elfes naïfs... Je suis prêt à devenir le plus grand marchand de douces marchandises ou d'objets illégaux, on peut devenir riches et puissants dans l'ombre il n'existe pas encore de guilde réellement organisée, il faut prendre la place, premier arrivé, premier servi, les voleurs sont éparpillés, on ne trouve rien en grande quantité. Ce que je te propose, c'est que tu m'aide à trouver ces marchandises, puis je les achemines et les stockent et tu les vends via ton auberge, c'est simple et même si ma demande peut te sembler brutale, sache que tu a en face de toi un nain remonté contre les elfes et cette ville t qu'il compte bien un jour les écraser." Grimm s'arrêta là, regardant le tavernier puis observant l'intérieur de l'auberge avec une mine un peu désespérée. Le tavernier semblait gêné il ne savait pas quoi répondre, Grimm décida qu'il n'avait plus rien à faire dans cette auberge : "Tu sais où tu peux me trouver si l'envie te viens de devenir plus riche mais je n'attendrais pas éternellement...". Puis il partit sans se retourner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des clients peu fréquentables | |
| |
| | | | Des clients peu fréquentables | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|