Forum Rp, médiéval fantasy |
|
| un client tardif | |
| | Auteur | Message |
---|
Grimm Nouveau résident
| Sujet: un client tardif Dim 27 Sep - 20:13 | |
| Alors que tous les magasin commençaient à fermer, Grimm passa devant la Forge "Feu et Acier", le magasin lui plu et il s'arrêta pour regarder la vitrine, la boutique fermait à 7h, il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était mais la porte du magasin était ouverte alors il entra.
Il ne sonna pas directement à la cloche bien qu'il la remarque immédiatement, il commença à tourner dans le magasin, ignorant les fines épées il se concentra sur les masses et armures lourdes, néanmoins il se lassa vite et se dirigea vers le comptoir où il déclencha la cloche avec violence.
Le forgeron apparu immédiatement s'étonnant d'avoir un client alors que tout allait bientôt fermer, Grimm ne lui laissa pas la parole et commença:
"Salut, alors comment vont les affaires? Les gens ont besoin d'armes? Ah désolé je suis allé un peu vite et je ne me suis pas présenté, je suis Grimm, je viens d'ouvrir une serrurerie à quelques pas d'ici, alors vu que je passait par ici et que j'avais besoin de quelque chose d'un peu particulier je me suis dis qu'il n'était pas trop tard... En fait j'ai regardé vite fait ce que tu a et je n'ai pas vu d'arbalètes, je pense que ce magasin est plus approprié que l'archerie, je n'aime pas les arcs ce n'est pas solide... Voila sinon je serait peut être intéressé par un marteau mais bon il faut voir, je viens de commencer et les affaires ne marchent pas encore très bien, je peux toujours te proposer un échange de service, je te fait une meilleur serrure et tu me fait des armes, tu aura besoin d'un bon verrou autant que moi d'une bonne défense, qu'en dis tu?" | |
| | | Fregrant Lébar Nouveau résident
Feuille de personnage Race: Humain Emploi: Forgeron, Armurier Popularité :
| Sujet: Re: un client tardif Dim 27 Sep - 21:41 | |
| Après une journée sans problème et monotone il décida, en voyant par le petit carreau de sa forge que le soleil était bien bas, qu'il était l'heure de fermer sa forge, et qu'il pourrait aller se changer et se laver. Il ranga ses outils aux emplacements qui leurs étaient reservés. Puis il s'empara d'un bouteille contenant un liquide étrange et d'un chiffon. C'était de la graisse, empéchant l'acier des armes et des armures de rouiller. Et il en appliquait toutes les semaines sur les armes et armures de la forge. Aujourd'hui, il devait graisser les armures, le travail le plus long, environ une heure pour tout faire! Puis, s'approchant de la porte, il entendit sa sonnette.
*Un client à cette heure?*
Puis il poussa la porte avec un air surpris, surtout surpris de ne voir personne devant le comptoir. Puis, en s'approchant, il aperçu un nain, planté la , attendant sa venue! A peine le nain aperçu le forgeron que, sans lui laisser le temps de parler, qu'il se mit à lui poser des questions: Est-ce que les affaires vont bien, est ce que les gens ont besoin d'armes et si Fregrant saurait fabriquer une arbalète!
Mais ce qui intéressa le plus Fregrant la dedans c'était l'histoire d'un échange de service, une histoire intéressante!
sans s'arreter, il commenca à graisser les pièces d'armures en répliquant:
"écoutez mon bon ami, en ce qui concerne les finances, je ne suis pas à plaindre et les gens ne sont pas tellement pressé de se procurer des armes."
Il prit une longue inspiration, commenca à graisser un plastron et reprit:
"Pour votre histoire d'arbalète, je ne peut malheureusement rien pour vous, je n'ai pas les outils ni le savoir faire pour fabriquer des armes de jet! Mais je pense que les carreaux d'arbalètes seraient une chose faisable pour moi!. Et en ce qui concerne votre histoire d'échange de service, ma foi pourquoi pas. Vous êtes donc le serrurier qui vient d'ouvrir dans la rue?"
Sur ce il acheva sa phrase après avoir graissé un vieux bouclier que Fregrant traînait depuis 2 ans. | |
| | | Grimm Nouveau résident
| Sujet: Re: un client tardif Lun 28 Sep - 23:28 | |
| Grimm sembla un peu déçu de ne pas pouvoir obtenir d'arbalète, mais il écarta vite le problème:
"Bon et bien c'est pas grave, je trouverais un autre moyen pour me défendre des visiteurs malintentionnés"
Puis il s'approcha de la liste d'armes et armures en vente dans le magasin, il se mit à lire l'inventaire survolant du regard les armes fines et inutiles à son goût et se concentra sur les marteaux et masses, il réfléchit, leva la tête de la liste puis regarda à nouveau, enfin il se tourna vers le forgeron et lui dit:
"Alors voila ce que je peux te proposer, je peux monter des serrures jusqu'à 100 points de difficulté", il s'arrêta un moment et repris, "J'essaie d'en fabriquer à niveau plus élevé mais je ne sais pas combien de temps il me faudra avant de pouvoir fabriquer de meilleurs serrures, mais une serrure à 100 points n'est pas facile à ouvrir non plus...", il jeta un coup d'oeil rapide à la liste comme pour vérifier quelque chose et continua, "Je facture mes serrures à 60po plus le déplacement et le renforcement de la porte, ce que je te propose c'est que je t'en installe une sur ta porte principale et toi tu me fournit un marteau à une main de 100cm, dis moi si cet arrangement te vas, si tu veux verrouiller plusieurs portes, un marteau amélioré me plairait beaucoup..."
Sur ce il sourit à nouveau et repris un ton neutre interrogeant du regard son interlocuteur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un client tardif | |
| |
| | | | un client tardif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|