Description des races :Race dont le nombre de représentant est
illimité.
Race dont le nombre de représentant est
limité. Pour ces races, reportez vous aux
places disponibles pour savoir celles que vous pouvez jouer.
Au nombre de quatre uniquement, les Grands Dragons sont chacun lié à un seul et unique élément : la Terre, l'Air, l'Eau ou le Feu. Les quatre éléments sont ainsi tous représentés par ces forces de la Nature que sont les Dragons et dont l'aura magique est toujours impressionnante.
Les Grands Dragons dirigent ensemble la Grande Confrérie de la Magie et chacun de leur côté la confrérie correspondant à leur élément, ainsi que leurs sujets. Protecteurs de la ville et de ses habitants, ils jouent un rôle très importants dans les affaires de Binla et ont leur place attitrée au Conseil de Binla.
Ils ont le pouvoir de métamorphose et peuvent donc se fondre dans la foule sous l'apparence d'une autre race (Humain, Elfe...). Mais attention, ils ne peuvent se transformer qu'en une seule et unique personne et sont donc quand même connu par la population sous leur autre forme. Les Grands Dragons sont toujours sous leur forme "humaine" lorsqu'ils se trouvent en ville, sauf événement spécial, mais cela sera spécifié dans votre Rp (pas facile de circuler dans les rues pour un dragon
).
/!\ Reportez-vous à la partie sur le rôle des Maîtres de Confrérie.D'apparence physique variée, les Humains peuvent s'adonner à beaucoup de domaine. Il existe des Humains à la limite du semi-Homme comme d'autres à la limite du géant. Leur caractère est tout aussi indéfinissable qu'il existe d'Humains. Les plus vieux d'entre eux atteignent en moyenne 80 ans ce qui peut être peu par rapport aux autres races.
Certainement le peuple le plus répandu sur le monde, ces êtres vivent en communautés très importantes. Leurs cités, régies par d'innombrables lois, sont souvent un modèle d'architecture reflétant la gloire et le passé de celles-ci.
Les Humains n'ont pas de compétences innées comme certaines autres races, mis à part le fait qu'ils savent s'adapter à toutes les situations. Leur expérience dans le domaine militaire n'est plus à prouver, ce sont pour la plupart de très bons guerriers en soif de gloire ou de fortune.
Ils aiment généralement s'amuser et prendre du bon temps avec leurs proches et n'ont aucun problème particulier avec les autres races.
- les Elfes sylvains ou des bois et les Elfes aquatiques
La nature fait partie intégrante de leur vie. Ils vivent en parfaite harmonie avec celle-ci et savent utiliser ses bienfaits à leur avantage.
Les membres du peuple elfique sont généralement de taille moyenne mais élancée et de corpulence mince. Les hommes comme les femmes portent souvent les cheveux longs. On peut les reconnaître à leurs grandes et fines oreilles qui se terminent en pointe. Ils peuvent aisément atteindre les 250 ans et jouissent donc d'une grande sagesse. Ce sont des personnes qui aiment plaire et se plaire surtout physiquement. Ils font très attention à leur image et aiment se parer d'objet pouvant mettre en valeur leur beauté.
Vivant en communauté très hiérarchisée, les Elfes sont des modèles de discipline et d'ordre. Ils sont très doué dans l'art du combat notamment grâce à leur agilité et à leur dextérité au maniement des armes. Ils ont aussi un don naturel pour la magie.
Leur vision nocturne est meilleure que la plupart des autres races et fait donc d'eux les meilleurs éclaireurs qu'il puisse exister. De plus, tirant profit de leur communion avec la nature, les meilleurs d'entre eux arrivent à faire appel aux animaux ou végétaux les entourant pour les aider dans leur tâche.
Ils respectent les autres races mais ont parfois du mal à en accepter certaines, comme les Drows, leurs cousins qu'ils qualifient de maléfique. Sans les haïr, ils se méfient d'eux et ne leur accorde pas facilement leur confiance.
La race la plus fière et de loin, les Hauts Elfes s'aiment plus que tout au monde. Ils sont les êtres les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs dans tous les domaines, enfin d'après eux, et n'ont de leçon à recevoir de personne, surtout pas des autres races qu'ils considèrent comme inférieures.
Vivant en communauté restreinte, ils ne se mélangent que rarement, voire jamais, avec les autres races qu'ils méprisent. Moins agiles et moins forts que leurs cousins les Elfes sylvains, ils compensent ce manque par leur connaissance dans le domaine magique qui est nettement supérieur à toutes les autres races. C'est peut-être l'explication de leur caractère si hautain, ils pensent détenir le savoir absolu. Ils sont par contre de très bon dirigeant, que ce soit sur le plan militaire ou civil. Une cité ou une armée dirigée par un Haut Elfe va rarement à la défaite. Ce sont de fins stratèges. Ils vivent également plus longtemps que leurs cousins et peuvent atteindre jusqu'à 500 ans.
- les Elfes noirs ou Drows
Les Elfes noirs, également connus sous le nom de Drows, sont des cousins éloignés des Elfes sylvains et des Hauts Elfes. La plupart des Drows vivent dans le monde souterrain où ils sont les maîtres incontestables. Certain pourtant choisissent de revenir à la surface pour diverses raisons. Les Drows sont malfaisants par nature, la majeure partie des gens évite leur compagnie. Ils sont cruels, égoïste mais également habiles et intelligents. Plutôt grand et fins, ils ont toujours la peau sombre et bien souvent les cheveux blancs, ainsi que les yeux rouges ou violets.
Les Elfes noirs sont en général de très bons magiciens, surtout en ce qui concerne la magie noire. Plus faibles lorsqu’il s’agit de combat rapproché, ils n’en restent pas moins d’excellents archers. Ces êtres seront toujours plus à l’aise dans l’obscurité grâce à leur vision mieux adaptée encore que celles des Elfes sylvains. A l’inverse une lumière trop intense ne leur est pas profitable.
Les Drows sont détesté par l’ensemble des autres races et réciproquement. Ils haïssent particulièrement leurs cousins qu’ils appellent les Elfes de la surface. Cette haine ancestrale est l’essence même de l’existence des Elfes noirs. Un Drow peut espérer vivre environ 350 ans mais la plupart des Drows se font tuer avant d’en arriver là si bien que l’on ignore quel âge exact ils peuvent atteindre.
Issus de l'union entre Humain et Elfe, ils jouissent des même caractéristiques que leurs demi-frères les Elfes mais pouvant être atténuées par leur côté humain. Ils peuvent soit prendre tous les traits physiques de l'une ou l'autre race, soit être le mélange des deux et vivent en moyenne 200 ans.
Les Nains sont des êtres de petites tailles (entre 90 cm et 1,40 m), musclés et trapus. Ils aiment la bonne chère et les boissons fortes, tout spécialement la bière très alcoolisée de leur peuple. La couleur de leur peau et de leurs cheveux n'est guère différente de celle des humains, si ce n'est qu'ils vivent plus longtemps (environ 250 ans) et blanchissent donc plus tard. La sagesse des nains se mesure à la longueur de leur barbe qui, pouvant parfois atteindre le sol, est également un indice pour déterminer leur âge.
D'une nature très têtue, on les dit rustres et bourrus. Ils ont cependant bon fond en général et font de loyaux compagnons pour qui ne se vexe pas de leur trop grande franchise. Mineurs émérites, grands connaisseurs de la roche, ils ont la réputation d'être avares en raison de leur adoration pour les gemmes, l'or et les bijoux. Ils aiment d'ailleurs orner leurs armes de leurs richesses et connaissent le secret de l'acier. Au fil des siècles ils sont donc devenus, en plus de grands guerriers, d'excellents forgerons.
Ils ont tendance à se méfier des elfes avec qui ils ont eu un 'désaccord' il y a bien longtemps.
Les Orcs sont des êtres de grande taille à l'aspect aussi variable que les humains. La majorité ont une peau grise ou verdâtre, un front fuyant, des oreilles en pointe, un visage porcin et les canines de leur mâchoire inférieure pointent comme les défenses de sanglier. D'une grande force physique, ils ont les épaules larges et musclées. Les femelles se distinguent des mâles par une constitution moins massive et par l'absence de poils sur la poitrine.
Méfiants et rusés de nature, les Orcs vivent en hordes aussi bien sur la terre que dans des installations souterraines. Ils n'aiment pas la forte lumière du jour et on les verra rarement à l'extérieur aux alentours de midi. Loin d'être aussi stupides qu'on le croit, ils ont simplement une vision plus directe et simple de la vie. Leur combattivité et leur goût pour la guerre font d'eux des adversaires redoutables.
Les Orcs ont quelques problèmes relationnels avec les nains et les elfes.
Ils sont issus du croisement d’un orc et d’un humain. Ils ont la plupart du temps l’apparence d’humains à la carrure particulièrement développée, aux canines légèrement plus longues (pas toujours) et aux oreilles pointues. Leur caractère dépend beaucoup de l’univers dans lequel ils sont nés. Un demi-orc élevé parmi les humains ressemblera autant à un humain qu’un demi-orc élevé parmi les orcs ressemblera à un orc.
Ces êtres mesurent de 0,60 à 1,20 m et aiment vivre juste sous la surface du sol, le plus souvent dans des terriers aménagés. Bon vivants, ils aiment s'amuser et profiter de la vie, boire, manger et fumer de l'herbe à pipe. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers, ne se mêlant que très peu des histoires des autres peuples. Très habiles de leurs mains, ils fabriquent tout eux-même et ont un rapport très proche avec la nature, un peu comme les Elfes dont ils sont peut-être de lointain parents.
Les oreilles pointues, d'un poids n'excédant pas les 25 kgs, ils vivent environ 150 ans. Pour les plus aventuriers, ils excellent dans l'art de voler, sont capables de se faufiler à peu près partout et de se sortir de toutes les situations. Leur faible force physique est compensée par leur petite taille, leur agilité et leur sens de la débrouillardise.
Les semi-Hommes s'entendent avec toutes les races, leur bonne nature les rendant très sociables.
Cousin très éloigné du Nain et du semi-Homme, on raconte que les Korrigans seraient issus d'un croisement entre les Elfes et les Nains. Ceci expliquerait bien sûr leur petite taille qui est comprise entre 0.45 et 0.80 cm et leurs oreilles pointues. Mais allez demander à l'une ou l'autre de ces races s'ils ont un lien avec les Korrigans et vous verrez bien leur réaction.
Ce peuple vit principalement dans les zones boisées et est souvent un acteur permanent de la nature qui l'entoure avec qui il arrive à obtenir des liens étroits. Mais c'est aussi un peuple très, comment dire... spécial. Les Korrigans sont des êtres attachants et adorables quand vous les connaissez bien. Mais si vous n'avez pas d'affinité particulière avec eux, ils peuvent devenir très espiègle, malin et sans remords.
Leur affinité avec la nature leur a permis d'acquérir une certaine maîtrise de la magie. Leur côté fourbe leur a permis également de développer l'art du vol et du passe passe. Les Korrigans n'ont pas de problème particulier avec les autres races dans la mesure où ils peuvent vous prendre votre argent pour le cacher dans leur trésor.
Les Démons sont les créatures les plus maléfiques que l’on ait jamais rencontrées sur le continent de Saona. Ils viennent d’une autre dimension où, selon la légende, ils furent enfermés par de puissants mages dans des temps reculés.
Les Démons sont de redoutables guerriers, pour la plupart grands et musclés mais aussi plutôt intelligents. Certains sont de redoutables sorciers, d’autres se révèlent d'habiles chefs de guerre. Il est difficile de fixer une norme étant donné la grande diversité de leurs capacités, comme de leur physique.
Les Démons sont redoutés par toutes les autres races, ils sont l’incarnation du mal et le répandent avec une efficacité impressionnante. Aucune autre race ne peut égaler celle-ci en terme de cruauté. Leurs principaux ennemis sont les Grands Dragons même si l’on peut considérer qu’ils sont ennemis de tous ceux qui ne les servent pas.