Bienvenue Macros !
J'attaque tout de suite la correction de ta fiche, j'espère que tu ne m'en voudras pas. ^^
Alors, il faudrait que tu développe un peu plus tes descriptions physique et du caractère, car c'est juste au niveau des lignes. Je suis sûre que tu peux en dire plus au niveau de sa corpulence, de son visage ou de ses vêtements. Et pour son caractère, pourrais-tu expliquer plus le "un peu ralenti", car je ne saisis pas exactement. J'avais d'abord pensé qu'il était lent à réagir mais les points en Réflexes le contredisent. Ce serait plutôt au niveau de la réflexion alors ?
Pour ton histoire, pense à faire des paragraphes pour la structurer, cela la rend plus lisible.
Le territoire dont tu parle au début est-il celui du Kinoi ? Car cela fait moins d'un demi-siècle que ce territoire est vraiment à nouveau occupé. Il serait donc plus logique que ce soit son père que son grand-père (ou les deux en même temps ^^).
Sinon, un point me dérange plus : ton personnage assome un loup, mais il n'a pas une force très développée. Tu pourrais en revanche très bien le faire fuir en lui lançant des caillou avec ta fronde (à moins qu'il ne soit vraiment affamé...). Enfin, c'est discutable, il n'y a peut-être que moi que ça surprend.
Par contre, tu parle tout d'abord juste d'un poulain, puis de plusieurs chevaux. Du coup, on est un peu perdu. ^^
Dernière remarque : à la fin de l'histoire, on ne sait pas où se trouve ton personnage. Est-il près de Binla ? Arrive-t-il en ville ?
Pour l'orthographe, c'est bien. Qulques petites fautes mais dans l'ensemble, c'est correct. Tu as juste l'air d'avoir un problème avec a/à (comme "son père à décidé", ce devrait être a).
La fiche de caractéristiques est bonne. ^^
Un joli avatar serait le bienvenue aussi. Si tu ne sais pas où en trouver, dis-le, on peut te donner des sites.
Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop découragé avec toutes mes remarques.