Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Macros Eltoï

2 participants
AuteurMessage
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi: Eleveur de chevaux
Popularité : 55

Macros Eltoï Empty
MessageSujet: Macros Eltoï   Macros Eltoï Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:23

Nom : Eltoï
Prénom : Macros
Race : Elfe

Description physique : Macros est très petit pour sa race, si petit que quand il était enfant on l'appelait Le Nain. Même s'il n'est pas très épais, sa pratique régulière de l'équitation l'a musclé. il reste néanmoins plus endurant que fort. Il a de longs cheveux gris argentés, même si il n'est pas vieux, et de grand yeux bleux qui changent de teintes selon la lumière (comme la mer). Il crait le soleil car sa peau est très pâle. Il porte en permanence une boucle d'oreille bleu à droite, car il pense que c'est un porte bonheur. Il est en général pieds nus, mais lorsqu'il ne peut pas faire autrement il porte des sandales en cuir nouées par des lacets.

Description du caractère : Macros est quelqu'un de très calme, voir même un peu ralenti : il n'est pas stupide mais il en faut beaucoup pour l'impressionner et le faire réagir. Il est toujours prêt à rendre service ou à se faire des amis mais peu de personnes réussissent à supporter son flegme. Heureusement pour lui il est respecté par ceux qui le connaissent car il ne connait pas la peur (ce qui est parfois génant et le pousse à faire des choses idiotes). Il aimerait pouvoir devenir ermite mais sait qu'il ne réussirait jamais à se débrouiller tout seul pour se nourrir. Il a grandi dans l'idée que chaque être vivant doit être respecté, c'est pourquoi de voir un homme ou un animal se faire maltraité est une des seules choses qui peuvent le faire sortir de ses gonds.

Histoire personnelle : Macros a toujours voyagé avec sa famille. Son grand-père a été l'un des premiers à s'installer sur le territoire avec sa famille. Il est né en bordure des montagnes. Mais deux ans après sa naissance sa mère est morte, tuée par un assassin professionnel parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Alors son père a décidé de parcourir le monde pour prêcher la paix, la non-violence et l'amour.
Macros, son fils unique, âgé de 3 ans, l'a suivi jusqu'à très récemment. Il a visité une grande partie du continent mais ne se souvient pas de grand chose : la plupart du temps il était dans la lune. Il n'a jamais revu le reste de sa famille, car lorsque une fois son père a voulu leur rendre visite ils sont tombés sur un village dévasté : tout le monde avait été massacré. Il y a un cinq ans ils ont subit une attaque de brigand, et le père a succombé à ses blessures. Macros a creusé sa tombe avec ses mains et l'a enterré dans la forêt.
Il s'est ensuite laissé accabler par sa peine, et n'a plus bougé pendant quatre jours. Heureusement pour lui, une jument et son poulain qui passaient par là se sont fait attaqués par un loup. Ne pouvant décemment pas laisser les chevaux mourir, il a attaqué le loup avec sa fronde et l'a fait fuir. Depuis les deux chevaux ne le quittent pas. Il a donc décider que, puisque la nature refusait sa mort, il s'occuperait de ses sauveurs, les chevaux, et deviendrait éleveur.
Depuis son petit élevage s'est agrandi d'un étalon qu'il a acheté à un vieil éleveur ruiné et de quatre nouveaux poulains, et le premier poulain est sur le point d'atteindre l'âge du dressage.

Signes distinctifs spéciaux : Il n'a quitté jamais la boucle d'oreille bleue qu'il porte à l'oreille droite.

Équipement : Il est accompagné d'une jument, d'un étalon et de quatre poulains mais ne possède rien en dehors de ce qu'il a sur le dos et d'une petite fronde.

Fiche de caractéristiques :
Force : 25
Dextérité : 30
Constitution : 45
Intelligence : 25
Sagesse : 25
Réflexes : 50

Dernière édition par Macros Eltoï le Dim 14 Juin - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Race: -
Emploi: Maître de Jeu
Popularité :

Macros Eltoï Empty
MessageSujet: Re: Macros Eltoï   Macros Eltoï Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:47

Bienvenue Macros ! Wink

J'attaque tout de suite la correction de ta fiche, j'espère que tu ne m'en voudras pas. ^^

Alors, il faudrait que tu développe un peu plus tes descriptions physique et du caractère, car c'est juste au niveau des lignes. Je suis sûre que tu peux en dire plus au niveau de sa corpulence, de son visage ou de ses vêtements. Et pour son caractère, pourrais-tu expliquer plus le "un peu ralenti", car je ne saisis pas exactement. J'avais d'abord pensé qu'il était lent à réagir mais les points en Réflexes le contredisent. Ce serait plutôt au niveau de la réflexion alors ?

Pour ton histoire, pense à faire des paragraphes pour la structurer, cela la rend plus lisible. Wink
Le territoire dont tu parle au début est-il celui du Kinoi ? Car cela fait moins d'un demi-siècle que ce territoire est vraiment à nouveau occupé. Il serait donc plus logique que ce soit son père que son grand-père (ou les deux en même temps ^^).
Sinon, un point me dérange plus : ton personnage assome un loup, mais il n'a pas une force très développée. Tu pourrais en revanche très bien le faire fuir en lui lançant des caillou avec ta fronde (à moins qu'il ne soit vraiment affamé...). Enfin, c'est discutable, il n'y a peut-être que moi que ça surprend. Laughing
Par contre, tu parle tout d'abord juste d'un poulain, puis de plusieurs chevaux. Du coup, on est un peu perdu. ^^
Dernière remarque : à la fin de l'histoire, on ne sait pas où se trouve ton personnage. Est-il près de Binla ? Arrive-t-il en ville ?

Pour l'orthographe, c'est bien. Qulques petites fautes mais dans l'ensemble, c'est correct. Tu as juste l'air d'avoir un problème avec a/à (comme "son père à décidé", ce devrait être a).

La fiche de caractéristiques est bonne. ^^

Un joli avatar serait le bienvenue aussi. Si tu ne sais pas où en trouver, dis-le, on peut te donner des sites.

Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop découragé avec toutes mes remarques. Laughing
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi: Eleveur de chevaux
Popularité : 55

Macros Eltoï Empty
MessageSujet: Re: Macros Eltoï   Macros Eltoï Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:42

Non, pas de problème.

J'ai fait les modifications.
MJ2
Résident confirmé
MJ2

Feuille de personnage
Race: -
Emploi: Maître de Jeu
Popularité :

Macros Eltoï Empty
MessageSujet: Re: Macros Eltoï   Macros Eltoï Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:51

Les changements sont bons, mais je ne sais toujours pas où ton personnage se trouve à la fin de l'histoire et donc au début du rp. Je suppose donc qu'il est quelque part dans le territoire du Kinoi (c'est vaste, ça xD).

Enfin, ta fiche est validée !

Si ton personnage décide de se rendre à Binla, tu peux passer à la mairie pour demander le rôle d'éleveur de chevaux. Ensuite, tu peux prendre une habitation dans le quartier de la Roche Noire ou bien t'installer hors de la ville pour ton élevage. Tu peux même t'établir à Kinsha, si tu veux. Wink
Contenu sponsorisé

Macros Eltoï Empty
MessageSujet: Re: Macros Eltoï   Macros Eltoï Icon_minitime

Macros Eltoï
Page 1 sur 1