Nom : Elevé parmi des orcs, il n’a, à l’instar de ceux-ci, par de nom.
Prénom : Trinak
Race : Demi-orc
Âge : Vingt-deux ans.
Description physique :
Trinak pourrait se définir comme une silhouette sombre. Grise, sa peau pourrait être celle d’un drow. Mais sa carrure, plus épaisse, supprime tout doute à ce sujet. En effet, bien que plus frêle que ses demi-frères orcs, Trinak est assez imposant. Haut de deux bons mètres, il ne fait pas dans la demi-mesure. Bien que ses bras ne soient pas une source infinie de force, il a un bon potentiel et sait encaisser les coups avec efficacité, comptant sur un physique entraîné. Son visage carré est souvent dissimulé par une capuche aux couleurs aussi variées que vives. Son visage abrite une large bouche dont les canines ressortent largement, laissant deviner son apparenté avec le peuple orc. Deux yeux fins et meurtriers laissent deviner des desseins bien sombres. Le demi-orc passe donc difficilement inaperçu. Il porte quelques bijoux aux poignets, cadeaux de son clan. Aux bouts des dits poignets, de larges mains n’ont rien à envier à celles de créatures à la peau verte. Plus d’un craindrait de se voir baffer par ces lourdes pattes.
Description du caractère :
Impulsif et têtu. Voilà deux mots qui caractérisent plutôt bien le phénomène Trinak.
Impulsif. Cette bête est aussi imprévisible que fourbe. Souvent brutal, il n’hésite pas à en venir aux mains si quelque chose ne lui convient pas. Bien que psychologiquement limité, il a cependant compris qu’il faut parfois préférer la finesse. Finesse, dans les limites du raisonnable pour lui.
Têtu. En effet, la masse mi-orc, mi-humaine est dotée d’un esprit qui ne fléchit que rarement, ou si ses intérêts sont directement touchés. Pas vraiment futé, ses idées ne se laissent pas emporter par le flot incessant de personnes plus ou moins bien intentionnés qui veulent le mettre dans leurs poches. Néanmoins, à grand renfort de pièces d’or, il ne devrait pas être difficile de le mettre de son côté. Pour un moment, du moins, Trinak voyant avant tout son propre intérêt.
Enfin, il faut le dire, bien que ça ai été sous-entendu, Trinak n’est pas très malin. Vraiment pas très malin.
Histoire personnelle :
Né dans un clan orc aussi soudé qu‘isolé, Trinak est le fruit d’un péché aussi odieux que contre nature. Sa mère avait l’habitude de détrousser les passants à la sortie de la ville, bien que ceux-ci était presque aussi pauvre qu’elle. Large et forte, elle effrayait souvent les malheureux qui la croisaient et ceux-ci tendaient leurs bourses sans demander leurs restes. Mais par un soir sans lune, elle fut prise à son propre jeu. Elle venait tout juste de mettre la main sur deux trois pièces qu’une bande de brigands s’en prirent à elle. Après l’avoir volée, battue, ils la souillèrent. De cet acte naquit le jeune Trinak.
Lorsque sa mère revint au clan, elle fut soignée. Lorsque sa mère expliqua ce qu’on lui avait fait, elle fut soutenue. Les orcs étaient et restaient solidaires. Lorsque sa mère mit au monde cet être hybride, il fut accueillit comme tout orc, malgré sa peau plus grise, malgré sa carrure plus chétive que ses compères.
Il grandit comme tout petit orc qui se respecte, malgré une allure plus fine et une force bien en deçà de celle de ses congénères. Il fut malgré tout respecté pour une ténacité sans limite. Têtu, il ne fléchissait que trop peu. Trop peu ; pas assez pour ne pas s’attirer des ennuis.
Par plusieurs fois, il s’attira les foudres des plus grands, leur tenant tête. Et pourtant, jamais il ne se courba pour adoucir les angles.
Alors sa majorité atteinte, le jeune demi-orc dut se plier, cette fois-ci, aux contraintes qu’on lui impose. Et il en était plutôt fier. En effet, comme le voulait la coutume dans cette tribu, tout orc en âge de faire ses preuves devait partir du clan et vivre sans les siens pendant un an. Si, après cette période, il le pouvait et le voulait, il retournait parmi les siens où il serait accueillit en héros.
Il salua tous ses amis, sa mère, aussi, et s’équipa avec les armes de bases de tout bon orc. Une armure en cuir bien épaisse le recouvrait du mieux possible, dissimulée sous les vêtements traditionnels du jeune orc en quête d‘aventure, lui laissant une liberté de mouvement assez importante tout en le protégeant légèrement des éventuels agresseurs. A sa taille, une épée. Il avait pu la choisir et elle avait été faite des mains du forgeron du hameau dans lequel ils vivaient. Cette épée se révélait être un cimeterre assez court mais dont le poids était d’autant plus faible, lui permettant de gagner en maniabilité. Besace au cou, des victuailles pour quelques jours, l’orc s’en alla, alors âgé de vingt et un ans.
Il partit donc à l’aveuglette, souhaitant que la chance soit de son côté et qu’il puisse amasser quelques trésors pendant cette année, permettant, lors de son retour, à son clan de prospérer.
Pendant plusieurs mois, il traversa des forêts et des plaines, découvrant de nouveaux lieux, chassant pour survivre, n’hésitant pas à abuser de la confiance d’innocents voyageurs à grand coup de lame. Il put donc récolter quelques pièces d’or qu’il prit en affection. Chez lui, c’était le troc qui faisait rage. L’or, les pièces, tout ça n’avait aucune valeur, mis-à-part être un bout d’or. Mais il put, avec des voyageurs, apprendre les us et coutumes de ce monde qui lui était encore bien inconnu.
Un jour, au loin, éreinté par la route, il vit une ville dont les murs allaient bien plus haut que ce qu’il avait jusqu’à présent vu. Tout de pierre, cette muraille semblait infranchissable. Il s’approcha de la ville. Binla.
Signes distinctifs spéciaux :
Quelques balafres sur le corps, vestige d’entraînements aussi longs que violents.
Équipement :
Un cimeterre, une armure de cuir cachée sous des vêtements assez amples. Une besace et quelques victuailles ainsi qu’une bourse et quelques écus.
Fiche de caractéristiques :
Force : 24 + 35 = 59
Dextérité : 16 + 25 = 41
Constitution : 24 + 20 = 44
Intelligence : 11
Sagesse : 11
Réflexes : 15 + 20 = 35
Popularité : 40