Hideyoshi rentre dans le bâtiment.
« Bonjour ! Waouh ! Sa bosse dure ici ! J’ai été convoqué pour un recensement, donc je vais remplir la fiche adéquate ! »
Sans un mot, son interlocuteur lui tend la fiche.
*Oula… c’est quoi son problème ? J’arrive amicalement et il reste froid…enfin bref…*
Hideyoshi, le visage perplexe, part s’asseoir à une table près d’ici, prend une plume et commence à remplir sa feuille.
Nom : Tenko
Prénom : Hideyoshi
Race : Humain
Âge : 22 ans
Description physique : J’ai les cheveux mi-long et noirs, des yeux verts en forme d’amande, des sourcils relativement fins , je suis la plupart du temps mal rasé et mal coiffé( et j’assume !), de taille moyenne (1m73), assez fin d'après mon entourage, même si je ne suis pas d’accord et que je me trouve beau, grand et fort… J’essaie de me mettre en valeur avec des vestes chères, parfois légèrement provocantes laissant apparaitre une partie de mon corps… et plus régulièrement des tenues me donnant une allure de mercenaire .
Description du caractère : Je me considère comme quelqu’un prenant la vie à la légère et sachant vivre au jour le jour… Je suis capable de beaucoup de choses lorsqu’il s’agit d’argent, mais je sais rester raisonnable concernant certaines taches que je considère comme trop… disons dégradantes, toutefois j’ai un don pour trouver des combines foireuses censées me rapporter de l’argent mais qui en réalité me mettent dans la mouise. Je passe beaucoup de temps dans mon sous-sol pour faire des expériences bizarres tel que l’invention de nouvelles boissons, mais parfois aussi d’autres idées farfelues…
Hideyoshi s’aperçoit alors qu’on lui demande son histoire personnel.
« Heeeiiiin ?! »
*Pourquoi me demandent t’il mon histoire, a quoi ça les avancent dans leurs recensements !? Je n’aime pas trop parler de moi… mais bon c’est la loi je suppose… Mais ils ont intérêt à respecter l’anonymat ! *
Histoire personnelle : Je suis né dans un quartier pauvre de Binla et j’ai eu une enfance difficile. Des parents alcooliques, qui régulièrement se battaient entre eux, des difficultés pour avoir au moins un repas par jour… Je dois l’avouer, régulièrement je n’avais d’autres choix que de voler pour me nourrir. Lors de la fin de mon adolescence, une guerre civile a éclaté, opposant les royalistes aux révoltés, ma vie qui jusque la avait été minable changea subitement. Mes parents avaient rejoint le camp des royalistes, probablement espéraient ils ainsi s’attirer les grâces de la reine et devenir plus riches… Mais moi je n’étais pas d’accord, car c’était les taxes de la reine qui nous avaient mis dans une situation de plus en plus misérable ! J’ai rejoint le camp des révoltés et brisé tout lien avec mes parents…enfin pour les liens qu’on avait… Là-bas, j’étais accueilli comme un frère, j’avais l’impression d’avoir enfin trouvé une vraie famille après 17 ans d’existence ! Au cours de cette guerre civile, la maison de mes parents fut brulée, et eux avec… Aujourd’hui, ma situation s’est grandement améliorée, j’ai connu l’amitié que de toute ma jeunesse je n’ai jamais eu l’occasion de connaitre, je mange enfin plusieurs repas par jour et de bonne qualité, et je réussi à gagner de l’argent honnêtement en aidant les gens par ci par la… Mais je ne fais pas que des choses honnêtes pour de l’argent… On peut dire que de commencer a gagner plus d’argent que d’habitude m’aura rendu quelque peu cupide, cela dit je ne ferai pas non plus des choses que je juge trop horribles. Après avoir vécu 17 ans dans la misère, aujourd’hui ou je m’en sors plutôt correctement, je vis au jour le jour, ce qui m’arrive, que ce soit en bien ou en mal je l’accepte et essaie de le prendre à la dérision. Je sais que demain je perdrais peut être tout ce que j’ai obtenu durant ces 5 années. J’ai aussi eu un logement correct, largement suffisant pour y vivre seul, j’y ai même un sous-sol, ou depuis 5 ans, j’y ai pratiqué quelques expériences. Les gens trouvent ça bizarre, mais je cherche juste à produire des choses qui pourront leurs être utile une fois que je leur aurais vendu, et qui me permettront aussi de devenir riche. De temps en temps, on me demande de rejoindre l’armée, car j’avais su me distinguer lors de la guerre civile, mais je refuse à chaque fois. Prendre la vie des gens, pour de l’argent ou pour le sois disant honneur que cela peut m’apporter, je n’y suis pas intéressé. Je préfère le confort actuel de la liberté, et j’espère que ça durera.
Signes distinctifs spéciaux : Aucun
Équipement : Une courte dague
Fiche de caractéristiques :
Force : 27
Dextérité : 37
Constitution : 47
Intelligence : 21
Sagesse : 21
Réflexes : 47
Popularité : 50
« Voila ! Terminé ! Voila votre fiche, et respectez l’anonymat s’il vous plait ... Bon courage dans euh…ce que vous faites, et bonne journée ! »
Hideyoshi donne la fiche et sort du bâtiment.