Si les émeutes de ces dernières années avaient eu raison d’un grand nombre de maisons de Binla, elles avaient contribué à l’épanouissement de la demeure de Kanell.
En surface, les vieilles pierres n’avaient pas bougées ; mais ça n’était pas la même chose pour ce qui était du réseau souterrain.
La korrigane avait en effet bâties de nombreuses galeries, débouchant pour la plupart, sur de vastes salles, du moins au vu de la taille de leur occupante ; parsemées de mousse fraiche et de perles de rosées.
Les débris collectés sur les ruines des habitations environnantes avaient permis la création d’un mobilier respectable et plus récemment, d’outils de jardinage plus tarabiscotés les uns que les autres.
En effet, Kanell n’avait pas eu le loisir de pouvoir entretenir son petit jardin jusqu’à tout récemment. Aussi, la végétation jadis luxuriante et domptée, s’était transformée en un amas d'herbes folles et d’arbres plus ou moins malades. Nul doute qu’il lui faudrait un long, très long moment pour en venir à bout.
Mais bien évidemment, pour un œil non averti, il n'y avait là que ruines, roches et herbes. Autant dire, une demeure parfaite.