Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

chassez le naturel...

3 participants
AuteurMessage
kanell
Nouveau résident
kanell

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Emploi: Crieuse publique
Popularité : 50

chassez le naturel... Empty
MessageSujet: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:09

En cette fin d’après midi le ciel était d’un vert tendre et le sol d’un bleu sombre, presque menaçant. Mais ce que retiendra Kanell de cette journée sera sans nul doute, l’ambiance moite et suffocante, régnant dans cette prison végétale.
Invisible pour quiconque, égarée au milieu des hautes herbes de ce que fut jadis son jardin ; la korrigane avait passé le plus clair de ce jour à essayer de dompter cet ennemi chlorophyllien que pouvait représenter ces herbes folles.
Une activité des plus harassantes pour un résultat non probant.

Jetant l’éponge, Kanell s’extirpa tant bien que mal de son travail, étant presque choquée d’apercevoir des couleurs autres que ce vert narquois.

Tout comme son jardin, rien n’avait changé dans le quartier de la roche noire : pas un chat. Se posant sur le toit rocailleux de sa demeure, la demoiselle reprit son souffle. Étendue sur la pierre chauffée par le soleil, la korrigane profita de cette lumière colorée que peu prendre le ciel lorsque l’astre du jour est sur son déclin.
Mais même un si beau spectacle ne peut venir à bout d’une Kanell assoiffée.

Cette dernière s’était d'ailleurs ré affichée dans rues de la ville depuis peu et n’avait évidemment pas oublier de noter que la jeune elfe avait reconstruit son auberge quelques rues plus loin en centre ville. Revoir des visages connus et depuis un moment oubliés lui ferait le plus grand bien. Il en serait d’ailleurs de même pour ce qui serait d’une boisson légèrement alcoolisée!
Cette pensée la fit sourire

*fini les perles de rosée ! je ne suis pas non plus une de ces saintes nitouches de fées !*

Retrouvant miraculeusement des forces, la korrigane se leva, non sans une petite grimace de douleur lorsqu’elle pesa sur ses bras meurtris ; puis se mit en route vers Le Havre de Paix. Peut-être sa gérante ne l’avait-elle pas oublié. Après tout, les korrigans à Binla n’étaient pas vraiment nombreux.

Arrivée au lieu-dit, Kanell éprouva un grand soulagement. Il tenait à peu de chose pour n’importe qui, mais était bien réel pour la demoiselle : la porte était ouverte, attendant les clients. Pas d’escalade à faire donc, ni de saut sur la poignée !
Passant le pas de la porte, la demoiselle entra dans une ambiance pas si différente de celle ressentie six ans plus tôt.
Le calme et la tranquillité régnaient. Posant les yeux sur le comptoir, la korrigane s’y dirigea, se hissant sur une des chaises et c’est d’une voix forte et polie qu’elle s’adressa à l’aubergiste invisible :

" Wamillou ! T’as une cliente assoiffée ! "
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi:
Popularité : 65

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:56

Wamillou finissait enfin sa première journée de labeur à l'auberge. Passablement harassée, en plus d'avoir à gérer le stock qui arrivait de la mairie, elle avait déjà un certain nombre de clients. L'auberge attirait bien plus de monde que son petit salon perdu dans une petite ruelle.

Justement, il y avait une grande accalmie, surement en raison de l'heure et de la température, très chaude, qui régnait. Les gens du midi étaient partis, ceux du soir n'étaient pas encore arrivés. D'ailleurs, elle commença à se préparer un chocolat chaud, avant de se raviser.

*Non, je vais plutôt prendre une petite bière pour me remonter. Et puis il fait si chaud, j'ai besoin de me rafraichir un peu, je me demande quel goût ça peut bien avoir...*

Elle se servit donc la moitié d'une choppe de bière. Sirotant avec étonnement cette boisson alcoolisé et très amère. Un peu trop à son goût, elle préférait largement les boissons sucrées.
Elle eu la superbe idée d'y rajouter un peu de caramel liquide dont elle s'était servie pour faire les bonbons quelques instants auparavant. La douceur de celui-ci mêlée à la fraicheur et aux bulles de la boisson alcoolisée en faisait un savoureux nectar. Assise dans sa cuisine, elle entendit une voix familière l'interpeler.

Arrivant d'un pas précipité dans la taverne, elle chercha du regard où était celle qui l'avait appelée... Personne.

Ah mais sii!! La petite Korrigane était là! Assise sur une chaise.

"Kanell! Toi ici! Ça faisait longtemps! Je suis ravie de te revoir! Bienvenue dans mon auberge... Ça change du salon de thé n'est ce pas?"

Elle s'adressait à elle avec un grand sourire et une voix enjouée. Elle était sincèrement heureuse de revoir celle qui grâce à ses talents de crieuse publique, avait fait connaitre sa précédente échoppe. Elle avait adopté le tutoiement que la demoiselle lui offrait, rendant ainsi leur conversation familière. Comme deux vieilles amies.

"Que puis-je te servir?"

["le ciel était d’un vert tendre et le sol d’un bleu sombre" -> C'est une figure de style? 0.0.]
kanell
Nouveau résident
kanell

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:59

Presque aussitôt, Wamillou apparut dans la pièce, la cherchant des yeux. Cette habitude que prenaient les grands êtres à son égard n’avait pas fini d’amuser Kanell. Aussi, c’est sur un grand sourire que le regard de l’elfe put la trouver.
Devant l’enthousiasme que la korrigane avait bien prétendu escompter, elle ne put évidemment pas se départir de la bonne humeur qui s’était emparée d’elle dés que le seuil de l’auberge fut franchit quelques minutes auparavant.

" Oui effectivement ! ton salon à prit une allure bien différente. Mais ça n’est pas pour me déplaire. Aurais-tu une choppe
de bière bien fraiche? la journée a été dure et il me faut me détendre un peu. "

Posant un regard alentours, Kanell chercha les fameux coussins colorés et moelleux qui l’avaient tant attiré il y a de ça six ans. Mais de ce souvenir, il ne semblait rien rester. A part les nombreuses nappes d'un rouge lumineux et un tissu jaune posé le long d’un mur, amenant un peu de vie à cette auberge blanche de toute taches de boissons ; il était vrai que Wamillou avait visé semble-t-il un tout autre type d’établissement… ou était-ce les aléas des émeutes ?

Sur le ton de la conversation, la korrigane partit en quête d’une autre voie éternellement assoiffée : des réponses.

" Pourquoi un tel revirement dis-moi ? "

Joignant le regard à la parole,

" Je veux dire…plus de livres…ni même de confortables coussins multicolores. Ça n’est pas chose aisée que de t’imaginer tenir une taverne, sans vouloir te vexer. "

[HRP: nan c'est pas une figure de style. essaie juste d'imaginer un être d'un trentaine de centimètres perdue dans des herbes folles de deux fois sa taille... elle est enfermée dedans quoi! il fait noir au sol, et le ciel prend une couleur très...chlorophilienne si je puis dire :p]
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:51

"Je t'apporte la bière tout de suite!"

Dit Wamillou en s'éloignant vers la cuisine. Elle lui rapporte une choppe de bière blonde de 50 cL.

"C'est cela qu'il te fallait? Je te l'offre si tu veux en souvenir des services que tu m'as rendus précédemment."

Puis elle s'assit à côté de la korrigane, buvant toujours sa bière à elle. S'apprêtant à répondre à ses questions.

"Et bien, il y a toujours un coin salon, derrière le rideau jaune là bas. J'y ai apporté ma bibliothèque et mes coussins. D'ailleurs, il va falloir que j'y aille faire un tour, je viens de voir un des magiciens de la confrérie de l'eau y arriver. Si tu souhaites m'y suivre pour parfaire ta connaissance je ne t'en prive pas."

Elle allait y aller, quand elle se ravisa et retourna près d'elle pour continuer ses réponses.

"En fait, je n'ai pas vraiment choisi de tenir cette auberge. A cause des émeutes mon salon dans la petite ruelle a été détruit. La mairie ne m'a proposé que cela en remplacement. Mais j'avoue que j'aime assez le changement. Et puis les affaires marchent mieux ici."

Elle but de nouveau une gorgée, mais ne voulait pas trop faire attendre son client en faisant la causette.

"Bon, désolée de te laisse mais je vais le voir. Par contre j'aimerai assez que l'alcool n'y pénètre pas. Je tiens à distinguer la taverne du salon et ne pas avoir de soulés dedans, même si je te fais entièrement confiance cela va de soi. Je préfère ne pas faire de favoritisme. Si tu as besoin d'autre chose rejoins moi."

Et elle s'éloigna, laissant son verre vide sur le comptoir. Comme elle n'avait pas l'habitude de l'alcool, sa tête lui tournait légèrement.
Reyblaru
Maître de Confrérie
Reyblaru

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi: Maîtresse de la Confrérie de l'Eau
Popularité : 85

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:20

La chaleur en ville était étouffante, Reyblaru regrettait presque d'avoir quitté la fraicheur de sa Confrérie. Cependant, elle avait dû quitter sa retraite pour régler quelques affaires. Cela avait nécessité plus de temps qu'elle n'escomptait et voilà la raison pour laquelle elle se retrouvait sous un soleil de plomb au beau milieu de Binla.

L'auberge était alors apparue comme une oasis au milieu du désert. Sûrement n'en avait-elle pas réellement besoin, mais Reyblaru avait entendu dire que les lieux avaient trouvé une nouvelle gérante. La curiosité la poussait à entrer pour découvrir le nouvel arrangement de cette auberge. Et puis, c'était aussi une occasion de discuter avec les habitants, pour peu que d'autres personnes aient aussi trouvé refuge ici.

Une fois à l'intérieur, Reyblaru put apprécier le changement de température, puis les modifications subies par la salle principale. Celle-ci était désormais d'une belle clarté, rehaussée par le rouge des nappes. Son regard aiguisé repéra immédiatement le minuscule être perché sur un des sièges du comptoir ainsi qu'une silhouette disparaissant juste derrière un rideau jaune. L'atmosphère tranquille des lieux lui plut immédiatement.

Le sourire aux lèvres, Reyblaru s'approcha du comptoir et prit place elle aussi sur une chaise.

"Bonjour !"

Le petit être en question était une Korrigane apparemment occupée avec une bière. Son visage ne lui disait rien, mais Reyblaru n'était pas certaine qu'on la voie facilement au milieu des passants... En revanche, elle doutait d'avoir elle aussi le bénéfice de l'anonymat : depuis le temps, son apparence humaine n'était plus un secret pour personne dans cette ville.

"Alors, est-ce que vous me recommandez une bière, mademoiselle ?"
kanell
Nouveau résident
kanell

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:40

Que de douces paroles…une bière gratuite ! Cette fois, pas de doute, elle allait prendre son temps pour la savourer ! Kanell accueilli les paroles de l’elfe par un hochement de tête et un sourire entendu. A peine Wamillou l’avait-elle servi qu’elle s’excusa et disparue derrière le rideau jaune, un client attendant du coté salon.
Un léger rire vint s’emparer de la korrigane. Pour une pièce interdite à l’alcool, la gérante était un peu guillerette. Mais peut-être cela passerait-il inaperçu au vue de la bonne humeur habituelle de l’elfe. Il est vrai qu’elle était juste…encore plus souriante.

Se retrouvant seule en tête à tête avec sa chope, Kanell entreprit les présentations. Harassée par sa journée et n’ayant pas envie de se fatiguer d’avantage à essayer de boire dans la normale : le verre allant à la bouche ; autrement dit, de jouer les équilibristes avec cette chope malgré tout assez lourde pour tout êtres de son peuple. Elle préféra inverser l’ordre naturel : la bouche allant au verre. Se cramponnant au bord du récipient, la korrigane plongea tête la première dans le breuvage, qui était excellent d’ailleurs !

Mais à peine eut-elle le temps de se rafraichir un temps soit peu la gorge, qu’une voix la salua. Relevant prestement la tête, la korrigane observa l’arrivante. Une jeune femme aux cheveux argentés et armée d’yeux bleus captivants. Aucun doute sur son identité même si elle n’avait encore jamais eu l’occasion de la rencontrer. Mais comme il faut une première
fois à toute chose…

"Alors, est-ce que vous me recommandez une bière, mademoiselle ?"

Analysant sa propre situation, Kanell manqua bien de voir le rouge lui monter aux joues. En demi équilibre au dessus du rebord de la chope, les cheveux dégoulinant de bière et avec ceci, une jolie moustache de mousse, lui chatouillant le menton. Une digne représentante du peuple Korrigan s’il en est !
S’essuyant le visage et dégageant ses cheveux, la korrigane se redressa, et c’est d’une voix enjouée qu’elle lui répondit :

"Ma foi, elles sont aussi bonnes pour les cheveux qu'au palet! même si je me permet de vous conseiller la seconde possibilité, sinon ce serait gâchis. Wamillou possède en effet une très bonne cuvée."

Se surprenant elle même à faire, à peu de chose près une annonce gratuite, la korrigane s'arrêta net dans le cours de ses idées. Effectivement, ce breuvage était très bon, peut-être même un peu trop pour qu'elle s'égare ainsi. Songeant qu'elle en s'était nullement présentée, la demoiselle prit parti de commencer par le début.

"Je me nomme Kanell et hormis le fait de faire des éloges sur les bières proposées ici, je suis Crieuse Publique. Comment se porte votre confrérie ? Si je puis me permettre cette question tout du moins..."
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:31

Wamillou, en sortant du salon après avoir satisfait la commande de l'elfe, s'avança vers Kanell afin de poursuivre sa conversation avec elle.

*Ah oui c'est vrai j'avais aperçu une nouvelle cliente!*

En effet, la korrigane n'était plus seule, une jeune humaine lui tenait compagnie et discutait avec elle. Tout en se demandant de quoi elles pouvaient bien parler et en riant intérieurement à la vue de la bière sur les cheveux et le visage de Kanell, elle les rejoignit :

"Désolée de vous déranger, Bienvenue à vous madame, voulez vous boire quelque chose? Et toi Kanell, je peux t'apporter autre chose?"

La fatigue commençait à sérieusement se faire ressentir pour la pauvre Wamillou... Après tout, ON l'avait empêché de dormir cette nuit. ON allait le payer...

Mais avant de songer à rejoindre son chez-elle, il lui fallait finir sa journée de boulot. Et l'heure d'affluence n'était même pas encore là! Qu'est ce que ça allait être vers 19h à l'arrivée de tous les Binlois assoiffés et affamés par une journée de travail.

Elle s'aperçut qu'elle n'avait pas encore donné la carte à la nouvelle arrivante, elle y remédia immédiatement avec un grand sourire.

"Au fait Kanell, avais-je répondu à toutes tes questions? Je m'excuse de m'être sauvée. Les affaires avant tout n'est ce pas!"
Reyblaru
Maître de Confrérie
Reyblaru

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:20

La Korrigane était restée interdite un bref instant, mais avec une frimousse tellement cocasse que Reyblaru s'en souviendrait probablement encore longtemps. Elle ne retint pas un sourire amusé mais ne fit aucune remarque, attendant poliment une réponse.

Heureusement, la Korrigane ne se sentit pas embarrassée plus longtemps et elle se mit à babiller avec enthousiasme. Elle semblait prendre autant de plaisir à parler qu'à déguster sa bière. Et son timbre de voix avait quelque chose de familier à l'oreille de Reyblaru, mais de là à savoir pourquoi... En tout cas, il n'échappa pas à son attention que la gérante des lieux se prénommait Wamillou.

Alors que la Korrigane se taisait pour une raison inconnue, Reyblaru aperçut l'elfe qu'elle supposait donc être Wamillou. Elle paraissait bien occupée. Mais qu'est-ce qui se cachait donc derrière ce rideau ? Ayant apparemment réglé son problème de conscience, la Korrigane avait recommencé à parler.

"Ah, vous êtes donc crieuse publique ! Voilà pourquoi votre voix ne me semblait pas inconnue. Et ma Confrérie... eh bien, elle est plutôt calme. Cela change des dernières années un peu... agitées."

La Maîtresse de l'Eau n'en dit pas plus, car Wamillou revenait s'occuper d'elles. Après avoir elle aussi salué la tenante de l'auberge, Reyblaru l'observa plus en détail, maintenant qu'elle l'avait sous les yeux. Elle était mignonne et avait surtout un beau regard vert. Mais malgré son sourire, elle ne semblait pas au mieux de sa forme.

Reyblaru parcourut d'un œil distrait la carte qu'elle lui avait remis. Elle faisait confiance à l'avis de la Korrigane et savait donc déjà ce qu'elle commanderait, c'était donc par pure curiosité qu'elle avait lu les différentes propositions.

"Je vais suivre les conseils de Kanell et je prendrais donc la même chose qu'elle. Et dites moi, qu'est-ce qui se trouve derrière ce rideau jaune ?"
kanell
Nouveau résident
kanell

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:29

Un souvenir plaisant frappa la mémoire de Kanell. Ainsi donc, Reyblaru avait déjà entendu le son de sa voix. Il est vrai que ça faisait un long moment qu’elle n’avait plus fait d’annonce, mais ce qui lui manquait le plus étaient bien les criées illégales si l’on peut les nommer ainsi ; celles qui dévoilaient aux citadins ce que le pouvoir s’efforçait d’étouffer.
Il était grand temps qu’elle reprenne ses activités. Que deviendrait-elle si elle ne pouvait plus s’amuser un peu ?
Wamillou revint vers elles. Souhaitant prendre la commande de la jeune femme et proposant par là même une deuxième tournée offerte.

Certes il n’était pas coutume chez elle de refuser une boisson offerte ! Cependant, n’ayant pas finie sa chope et ne voulant pas non plus commencer à chanter l’hymne du peuple Korrigan dans l’établissement de la jeune elfe qui lui avait gracieusement offert à boire, ainsi que devant un maître de confrérie ; Kanell préféra décliner la proposition, de manière toujours aussi malicieuse qu 'à son ordinaire.

" je te remercie Wamillou, mais je vais m’arrêter là. Il ne manquerait plus que la garde m’importune pour cause d’avoir chanter un peu trop faux dans la rue. "

Notant soudain les petits yeux qu’elle affichait, Kanell en conclue que la jeune elfe devait avoir passé une nuit bien courte. Ce qui déclencha une autre image, elle-même, complètement ivre, chantant chansons paillarde et autres douces mélopées sous les fenêtres d’une Wamillou épuisée et rancunière de sommeil. Une situation des plus intéressantes et surtout des plus marrantes ! Mais peut-être pas cette nuit…

" Il est vrai que je ne voudrais pas perturber ta nuit, ce serait dommage de te réveiller alors que tu sembles avoir besoin de
dormir ! "

Reyblaru passa commande et la Korrigane en put qu’approuver son choix d’un hochement de tête entendu. D’ailleurs si la jeune femme s’était avisée de quérir autre chose que ce pour quoi elle s’était renseignée auprès de Kanell, cette dernière aurait certainement mal réagit. N’oublions pas qu’il en allait de la parole d'honneur d’une korrigane tout de même !
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:06

Wamillou partit prestement chercher la commande de Reyblaru avant de revenir répondre à sa question, dissimulant de moins en moins bien un air abattu et une démarche chancelante.

"Eh bien voyez vous madame, derrière ce rideau il y a un petit salon avec une bibliothèque et des moelleux coussins. L'ambiance y est bien plus calme qu'ici aussi, j'essaie d'y limiter l'entrée d'alcool et de gens... Douteux. Ce qui ne vous concerne évidemment pas!"

Elle allait pour repartir vaquer à ses occupations lorsqu'elle perçut la remarque ironique de Kanell, sur sa fatigue qui devait être bien plus qu'évidente... Elle ne put s'empêcher de rougir un peu, prenant ça comme un reproche... Après tout, c'était son devoir d'hotesse de se moutrer toujours pleine d'entrain et de forme! Maudit soit cet enfoiré de Yorwan!!

"Bon, mesdames, je vais vous laisser à vos discussions et retourner dans ma cuisine. Si vous avez besoin d'autre chose vous savez où me trouver. Ah oui, et n'hésitez pas à aller visiter mon petit salon douillet une fois votre bière finie... J'ajoute de plus que le chocolat chaud et les petits gâteaux qui peuvent y être servis vont à merveille avec une lecture reposante. Bonne fin de journée"

Elle leur adressa un sourire radieux, et retourna travailler en essayant de garder un minimum de vitalité.

[Que ce topic datait 0.0. Désolée.. T.T.]
Reyblaru
Maître de Confrérie
Reyblaru

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:12

Lorsque Wamillou revint lui servir sa bière, Reyblaru avait déjà déposé les écus pour payer sa consommation sur le comptoir. Pas question de laisser trainer un payement et, comme l'avenir était imprévisible, elle aurait peut-être autre chose à faire plus tard. Elle attrapa ensuite sa choppe avec délicatesse et écouta les explications de l'Elfe quant à la petite salle cachée. D'autant plus intriguée par ce salon secret, elle y jeta un nouveau coup d'œil, mais le rideau étant clos, elle ne pouvait en voir plus de sa place.

*Cela semble intéressant, il faudra aller voir cela de plus près.*

Mais bien que sa curiosité était attisée, Reyblaru ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peine vu la fatigue visible de la jeune aubergiste. Son travail était-il si exténuant ou bien était-ce un simple manque de sommeil, comme l'avait si bien relevé Kanell avec son sens aiguë de la répartie ? Enfin, elle ne pouvait lui être d'aucun secours et ne sachant pas si elle ne risquait pas de plus la gêner en faisant une remarque, elle préféra ne rien ajouter à ce propos.

"Merci beaucoup." dit-elle simplement, avec son agréable sourire.

Wamillou les laissa finalement, non sans souligner l'intérêt qu'il y avait à visiter son petit salon. Mais il n'en fallait pas plus à Reyblaru pour la convaincre, car sa décision était déjà prise. Cependant, elle allait tout d'abord apprécier sa bière et profiter de l'amusante conversation de Kanell.

"Je vois que vous avez n'avez pas la langue dans votre poche ! J'imagine que votre travail est un vrai plaisir. Êtes-vous bien occupée, maintenant que le calme est revenu en ville ?"

*En y réfléchissant bien d'ailleurs, peut-être que...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chassez le naturel...   chassez le naturel... Icon_minitime

chassez le naturel...
Page 1 sur 1