Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Un moment de détente

2 participants
AuteurMessage
Arasûl
Naïade
Arasûl

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi: Couturier/Tailleur
Popularité : 61

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:39

Après tous les récents événements, Arasûl avait maintenu son commerce malgré tout. Cependant, tout travail mérite un repos bien mérité de temps en temps. Et c'est dans le but d'honorer cet adage que l'Elfe se rendit au Havre de Paix qui, contrairement à sa boutique, avait connu un succès tel qu'il en était devenu une auberge très fréquentée. Son succès était dû, selon Arasûl, à cette pièce spéciale appelée "Salon", où les érudits, ou simplemen t ceux qui cherchaient le calme, pouvaient se détendre. Peu avant le soleil de midi, Arasûl arriva au Havre de Paix. Il entra, et vit quelques clients dans la salle normale, puis se dirigea vers le salon. Il allait avoir un lieu calme où il pourrait lire un livre en sirotant un jus de fruit : un rêve après tant d'années de problèmes internes à Binla. Il se dirigea vers la bibliothèque offerte aux clients. Après quelques minutes de recherches et de tergiversation, il se décida pour "Sorts et Contresorts", de Delendir Vaëld. Il s'installa sur un coussin moëlleux, et se mit à lire. Le livre était intéressant, dans le sens où il apprenait différents sorts, assez basiques, et le moyen de les contrer. Il doutait que ça puisse lui être utile -il avait déjà dépassé le niveau des sorts présentés, exception fait de ceux qu'il ne pouvait contrôler-, cependant peut-être le conseillerait-il aux élèves. La pensée lui était revenue en lisant : Naïade, il était devenu Naïade ! Un chemin laborieux l'avait conduit à cette voie, et il en fut heureux. D'autre part, enseigner, s'il était assez timide, avait toujours eu un petit côté attrayant pour l'Elfe Sylvain. Souriant, il continua sa lecture dans le calme et la paisible atmosphère du salon de thé, où seuls les murmures des conversations civilisées s'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:
Popularité : 65

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:57

Wamillou arriva dans le salon, après avoir laissé Kanell dans la taverne. Elle y trouva un magicien de l'eau qu'elle avait déjà vu dans son ancienne échoppe, sans pour autant parvenir à se rappeler son nom.

Il était assis sur un des coussins en train de lire. Wamillou s'éclaircit la voix pour attirer son attention, afin de ne pas trop le déranger dans sa lecture.

"Pardonnez moi si je vous interrompt dans votre lecture monsieur, je voulais savoir si vous désiriez quelque chose à boire ou à manger."

Elle lui adressa un sourire aussi aimable que ses dernières paroles, fière de son changement en matière de politesse et de savoir-vivre.

"Si vous ne savez pas ce que vous désirez je peux vous apporter la carte. Je dois en avoir un exemplaire qui traine par ici.."

Elle l'avisa posée sur un des coussins, et la lui tendit tout en restant près de lui pour le cas ou sa commande serait immédiate.
Arasûl
Naïade
Arasûl

Feuille de personnage
Emploi: Couturier/Tailleur
Popularité : 61

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:45

Arasûl lisait tranquillement son livre depuis quelques minutes, lorsqu'il fut tiré de sa lecture par une personne. Extrêmement concentré sur son activité, il mit quelques secondes à réagir, pour entendre une charmante Elfe lui demander s'il désirait "quelque chose à boir ou à manger." Ses pensées commencèrent à rejoindre l'univers extérieur, et il identifia l'Elfe comme Wamillou, la gérante de l'auberge, celle qui avait eu la brillante idée de créer ce salon. Alors qu'il allait parler, elle lui proposa de choisir de quoi consommer en lisant un menu, qu'elle lui tendit peu de temps après. Il parcouru rapidement le recueil de plats, et répondit à Wamillou de suite :

-C'est un menu... fort tentant. Je crois que... oui, je vais me laisser tenter par... du chocolat. J'en ai mangé une fois, c'était délicieux... Oh, et également un jus de fruits s'il vous plaît... Merci...

Il tendit à Wamillou le menu, ils échangèrent quelques dernières politesses, et le mage de l'eau put reprendre sa lecture. Soudain intrigué par un brusque retour à la réalité, il observa le nom de l'auteur. "Delendir Vaëld", ce nom lui disait quelque chose, mais il ne savait pas quoi... Il décida qu'il s'en rappelerait peut-être plus tard.
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:
Popularité : 65

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:34

"D'accord monsieur, je vous apporte cela immédiatement"

*C'est marrant, sa façon de parler toute timide et hésitante me rappelle un autre elfe... S'ils sont tous comme eux deux ici on est pas sortis de l'auberge!*

Dit-elle en s'éloignant aussi prestement que sa tête alourdie par la boisson le lui permettait. Elle pénétra dans la cuisine, prépara un plateau contenant ce qu'il avait commandé et revint tout doucement vers le salon.
Au passage, elle avisa une inconnue qui conversait avec Kanell.

Lorsqu'elle passa de nouveau le rideau jaune, Arasûl était de nouveau en train de lire, il semblait complètement absorbé par sa lecture aussi elle posa doucement le plateau près de lui avant de s'éloigner en lui disant :

"Bonne lecture monsieur, si vous souhaitez payer ou demander autre chose je serai en cuisine ou dans la salle d'à côté si ce n'est pas trop vous demander que de vous déplacer. J'ai des clients, je ne peux malheureusement pas rester près de vous à discuter, je pense de toute façon que vous préférez être tranquille..."

Elle s'éloigna mais resta sur le pas de la porte en se demandant s'il allait lui répondre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitime

Un moment de détente
Page 1 sur 1