Forum Rp, médiéval fantasy |
|
| Visite de voisinage | |
| | Auteur | Message |
---|
Macros Eltoï Nouveau résident
Feuille de personnage Race: Elfe sylvain Emploi: Eleveur de chevaux Popularité : 55
| Sujet: Visite de voisinage Jeu 18 Juin - 23:38 | |
| Macros soupira doucement. Il avait, après de longues heures à errer dans la ville sans pouvoir se repérer, avant trouver la maison qu'on lui avait allouer. Sauf que celle-ci, dans laquelle on pénétrait par une large cour qui abritait aussi des écuries, n'était pas accessible. En effet, un portail fermé à clef interdisait l'entrée dans la cour en question. Et pas moyen d'escalader les murs, même en grimpant sur le dos d'un des chevaux : les parois lisses n'offraient aucune prise, et étaient bien trop hautes pour que le petit Elfe parvienne à se hisser à leur sommet.
L'employé de la mairie l'avait averti que la clef avait été perdu lorsque le précédent propriétaire avait fui en hâte, mais il n'avait pas été capable de lui dire si les portes étaient restées fermées ou ouvertes. De toute évidences, c'était fermées. Heureusement pour lui, lui avait annoncé le gros tas de la mairie, on pouvait accéder à la cave de sa maison par la cave du voisin de droite, les deux maisons ayant, longtemps auparavant, appartenues à la même personne, et un double des clefs devait se trouver quelque part à l'intérieur de la maison. Fantastique.
C'était devant la porte de ce voisin que Macros se trouvait maintenant. Il détestait devoir déranger les gens chez eux, surtout à l'heure des repas, mais il n'avait pas vraiment le choix. La nuit allait bientôt tomber, et les chevaux bloquaient presque toute la rue. D'ici à ce qu'un imbécile s'en prenne à eux parce qu'ils l'obligeaient à faire un détour ... Et il n'avait vraiment pas envie de coucher encore une fois dehors. Aussi prit-il son courage à deux mains, soupira une nouvelle fois, et toqua trois fois, assez fort pour être sur d'être entendu. Mais pas trop non plus pour ne pas avoir l'air impatient. | |
| | | Arasûl Naïade
Feuille de personnage Race: Elfe sylvain Emploi: Couturier/Tailleur Popularité : 61
| Sujet: Re: Visite de voisinage Ven 19 Juin - 20:25 | |
| Arasûl lisait un livre, contant les aventures d'un chevalier parcourant des épreuves pour la gloire et la fortune. Ce type d'histoires l'avait toujours distrait. Soudain, il entendit que l'on frappait à la porte, trois coups pour être exact. Il trouva celà étrange : il n'avait jamais eu de visite. Ou alors, c'était lorsqu'il était à sa boutique. Curieux, il posa un marque-pague pour ne pas perdre le passage qu'il lisait, puis se leva de son fauteuil. Il se dirigea vers la porte d'entrée, et ouvrit la porte, pour apercevoir un Elfe plus petit que lui. Il trouva celà étrange qu'on vienne le voir, mais une personne qu'il n'avait jamais vue auparavant encore plus ! Cet Elfe avait la peau assez pâle, et il remarqua la boucle d'oreille bleue qu'il portait. Ne sachant trop quoi faire, il demanda tout simplement :
-Euh... Que puis-je faire pour vous ?
Bien qu'il ne l'exprima pas, il avait de vives questions sur cet individu : Ami ou ennemi ? Venait-il pour quelque chose de professionnel ou personnel ? Etait-il un nouveau membre de la Confrérie de la Magie ou un envoyé d'une quelconque personne ? Il écouta la réponse de cet Elfe qui avait l'air un peu embarassé. | |
| | | Macros Eltoï Nouveau résident
Feuille de personnage Race: Elfe sylvain Emploi: Eleveur de chevaux Popularité : 55
| Sujet: Re: Visite de voisinage Ven 19 Juin - 21:53 | |
| "Tient, un Elfe." Voila la seule pensée qui traversa l'esprit de Macros lorsque son voisin ouvrit la porte. Au moins, il avait l'air plus curieux qu'énervé. Macros ne l'avait probablement pas dérangé dans une activité essentielle. La présence d'un Elfe dans son proche voisinage ne perturba pas outre mesure Macros. Après tout, d'après ce qu'il savait de sa race, elle était très courante en ville. Ce qui l'étonnait un peu plus, c'était la taille de son nouveau voisin. En effet, les seuls Elfes dont il se souvenait étaient son père et son grand-père, tous deux aussi petits que lui.
Macros scruta l'homme qu'il lui faisait face jusqu'à ce que celui-ci lui rappelle pourquoi il était venu :
-Euh... Que puis-je faire pour vous ?
Macros, de sa voix douce et lente, lui expliqua son problème :
"Je m'appelle Macros Eltoï et je suis, d'après ce qu'on m'a dit, votre nouveau voisin. Je suis censé habité l'ancienne écurie de louage que vous voyez ici. Le problème c'est que le portail est fermé à clef, que les clefs ont été perdues et que le double se trouve à l'intérieur. Mais on m'a dit que je pouvais accéder au sous-sol de la maison par votre cave, qu'il y avait une porte entre les deux. Je ne voulais pas vous déranger, mais je peux pas les laisser dans la rue toute la nuit et je ne connaît pas de serrurier."
Il fit un geste désolé en direction des chevaux qui attendait paisiblement sur la chausée. | |
| | | Arasûl Naïade
Feuille de personnage Race: Elfe sylvain Emploi: Couturier/Tailleur Popularité : 61
| Sujet: Re: Visite de voisinage Sam 20 Juin - 22:43 | |
| Arasûl écouta attentivement le problème. En effet, c'était une situation peu commune, mais l'esprit d'Arasûl lui ordonnait presque d'aider l'Elfe devant lui. La seule pensée qu'il eut n'était pas de l'énervement, mais de la compassion, ce genre d'incident étant assez risible vu de l'extérieur mais pénible à vivre. Il l'invita donc à entrer.
-Oh, c'est assez dérangeant en effet... Eh bien, euh... Entrez ? Je, ma foi, je ferai mon possible pour vous aider...
Lorsque son invité au problème épineux eut passé la porte, Arasûl la ferma. Il lui fit signe de le rejoindre, et se dirigea vers la cave. Une porte dans la cuisine, un passage qui s'enfonce dans la terre... Avant d'entrer cependant, il alluma une bougie, prétextant la noirceur qui emplissait la cave. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, l'obscurité se faisaient effectivement plus épaisse. Puis, ils arrivèrent à une porte, verouillée.
-Vous avez la clé de cette porte-ci ? | |
| Sujet: Re: Visite de voisinage Dim 21 Juin - 11:43 | |
| -Oh, c'est assez dérangeant en effet... Eh bien, euh... Entrez ? Je, ma foi, je ferai mon possible pour vous aider...
Macros entra dans la maison à la suite de l'Elfe et le suivit jusqu'à la cave. Il régnait dans cette cave une atmosphère étrange. D'ailleurs, la lumière de la bougie qu'avait allumée son hôte n'éclairait pas grand chose, comme happée par des ténèbres de plus en plus proche.
Macros ne posa pas de question à ce sujet. Après tout, chacun faisait ce qu'il voulait chez lui. Il se trouva nettement plus gêné lorsqu'ils arrivèrent devant la porte recherchée, et qu'ils la trouvèrent verrouillée.
-Vous avez la clé de cette porte-ci ?
Macros en eu presque envie de soupirer. Dans quelle galère l'avait mis l'employé de la mairie !! Il haussa les épaules en signe d'impuissance.
-Non, je n'ai aucune clé. Je suppose qu'il va falloir forcer la serrure. | |
| | | Arasûl Naïade
| Sujet: Re: Visite de voisinage Dim 21 Juin - 13:12 | |
| -Oh, ça ne posera pas problème... c'est juste que... plus simple avec la clé... Reculez un peu s'il vous plaît...
C'aurait été plus pratique avec la clé. D'un autre côté, une fois au fond de la cave, c'était relativement humide ; il n'aurait pas de mal à forcer la porte. Par contre il allait falloir la remplacer. Une fois le dénommé Marcos plus en arrière, Arasûl lui confia la bougie, puis souleva les mains à hauteur du torse et se concentra. L'air sembla se mouvoir dans un premier temps, mais peu à peu l'eau cachée dans l'air se posa sur les gonds et le verrou de la porte. Une gaine aquatique se forma, et Arasûl retourna ses mains, paumes au ciel. En quelques secondes, l'eau se changea en glace ; l'Elfe referma les poings, et les gaines de glace explosèrent avec leur contenu. En ayant pris son temps, il avait ainsi dépensé une petite partie de son énergie seulement, et le résultat était satisfaisant. Après-coup, il songea que casser seulement le verrou aurait été suffisant, mais le mal était déjà fait. Il avança son indexe sur la porte, et lorsqu'il l'atteignit, il poussa un peu. La porte tomba sur le chemin, Arasûl reprit sa torche.
-Oui, je suis un peu magiciens à mes heures... Voilà, si c'était correct, nous devrions atteindre votre maison sous peu. | |
| Sujet: Re: Visite de voisinage Dim 21 Juin - 19:49 | |
| -Oh, ça ne posera pas problème... c'est juste que... plus simple avec la clé... Reculez un peu s'il vous plaît...
Macros fut soulagé. Il avait eu peur que son hôte refuse de défoncer la porte, créant ainsi un passage ouvert entre les deux maisons, qui ne pourrait pas être refermé immédiatement. Lorsque l'autre lui demanda de reculer, il le fit sans réfléchir, pensant qu'il voulait prendre son élan pour mettre bas à la porte. Mais non. Il commença à faire des gestes des mains, et en quelques secondes la serrure et les gonds explosaient en même temps que leur enveloppe de glace.
Macros leva un sourcil alors que la porte tomnbait sur le sol poussiéreux du passage.
-Oui, je suis un peu magicien à mes heures... Voilà, si c'était correct, nous devrions atteindre votre maison sous peu.
Ah. Un magicien. Macros comprenait mieux maintenant.
-Vous utilisez souvent votre pouvoir, comma ça, pour faire exploser des portes? s'informa Macros en s'engageant derrière l'Elfe dans le souterrain. | |
| | | Arasûl Naïade
| Sujet: Re: Visite de voisinage Mer 24 Juin - 16:42 | |
| Arasûl réprima un léger rire. Ah, s'il le connaissait, il aurait su que si la situation n'exigeait pas l'urgence, Arasûl aurait tout fait pour éviter de devoir casser la porte ! Mais ce qui était fait est fait, et il se contenta de répondre à la question.
-Non, rassurez-vous... C'était un cas d'urgence...
Chandelle de nouveau à la main, Arasûl marcha dans le sombre couloir, suivi de près par Marcos, et bientôt une pente ascendante se fit sentir sous les pieds des compagnons. Ils marchèrent un moment, mais aucune trace d'une lumière autre que celle de la bougie n'apparaissait. La trappe devait être restée fermée, sans aucun doute, mais ça n'était pas grave. Les trappes menant aux caves, heureusement, n'avaient pas de verrou. Alors qu'il songeait à cette pensée, il se cogna la tête à quelque chose de dur, tint fermement la seule source de lumière puis chancela, légèrement sonné et surpris... Ses esprits retrouvés, il parla.
-Aïe... maudit plafond... mais je crois que c'était la trappe... Euh... Marcos, c'est bien celà ? Auriez-vous l'amabilité de vérifier... Je crains de n'avoir pas assez de force... surtout dans une seule main. Elle m'a l'air un peu coincée... | |
| Sujet: Re: Visite de voisinage Mer 24 Juin - 22:20 | |
| La réponse du magicien étonna Macros. En effet, les quelques personnes qu'il avait croisé en voyageant avec son père n'aurait déjà probablement pas accepté de lui ouvrir leur porte ainsi. Sans parler de considérer son cas comme une urgence.
*Tous les gens sont-ils aussi généreux dans cette ville? Ou suis-je tombé sur le seul voisin altruiste...*
Un grand bruit sourd interrompit ses réflexions. L'Elfe devant lui s'était cogné la tête au plafond du tunnel poussiéreux.
-Aïe... maudit plafond... mais je crois que c'était la trappe... Euh... Marcos, c'est bien celà ? Auriez-vous l'amabilité de vérifier... Je crains de n'avoir pas assez de force... surtout dans une seule main. Elle m'a l'air un peu coincée...
Macros passa à côté de l'Elfe pour le remplacer sous la trappe.
-Macros ... mais ce n'est pas grave ... je vais voir ce que je peux faire.
Il essaya de soulever tout simplement la trappe avec la main, mais elle résistait. Après quelques coups dans le panneau de bois qui n'eurent pas beaucoup d'effet, Macros se rendit compte que la trappe était fermée par une petite tige de bois. Après l'avoir retirée Macros n'eut plus aucun problème pour soulever le panneau. La trappe s'ouvrit avec un grincement désagréable.
-Et voilà.
Macros se hissa dans la cave de sa nouvelle maison. Un noir d'encre l'empêchait de distinguer quoi que ce soit.
Il se pencha dans l'ouverture.
-Est-ce que vous pourriez me prêtez votre bougie. Je n'y vois rien, et ce sera sûrement plus pratique pour vous pour monter. | |
| | | Arasûl Naïade
| Sujet: Re: Visite de voisinage Dim 5 Juil - 23:49 | |
| Lorsqu'il se rendit compte qu'il avait légèrement écorché le nom de son hôte, Arasûl eut une mine triste.
-Oh, je suis vraiment navré, Macros ! Je... j'essayerai de m'en souvenir.
Arasûl laissa à Macros le soin d'ouvrir la trappe. Il remarqua en même temps que son nouveau voisin la tige de bois, à la lumière de la chandelle, et se sentit un peu honteux d'avoir faillit à une si piètre difficulté. Après être grimpé, Macros demanda la chandelle à Arasûl, et ce dernier la lui donna sans discuter. Après tout, il avait raison : il ne pourrait pas grimper avec une seule main, et les fenêtres là-haut, sans parler de la poussière, empêchaient le soleil de passer, bien qu'un mince filament de lumière était projeté sur la trappe. Il donna donc la bougie, et grimpa hors de la cave à son tour. Il se leva, frotta ses vêtements, et attendit. Rien ne se passant, il décida de lancer simplement :
-Euh... Bienvenue chez vous ?
Il eut un faible sourire, tout en se disant que la maison avait besoin d'un bon brin de nettoyage. C'est donc avec un désir d'être utile coutumier à son caractère qu'il demanda également :
-Désirez-vous encore mon aide ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de voisinage | |
| |
| | | | Visite de voisinage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|