Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

maison de Grimm

AuteurMessage
Grimm
Nouveau résident
Grimm

maison de Grimm Empty
MessageSujet: maison de Grimm   maison de Grimm Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:13

La maison numéro 13 est exterieurement crasseuse et peu accueillante, les trois seules fenêtres (une en bas, deux à l'étage) qui ornent la façade sont condamnées par de grandes planches qui laissent à peine filtrer la lumiere du jour, la lourde porte de bois est renforcée par une vieille armature en métal rongée par la rouille, quelques rumeurs lancées par des superstitieux disent que l'ancien propriétaire est mort d'un mal étrange et que depuis cette maison est condamnée, Grimm ne se laissa absolument pas impressionner par ces foutaises et s'installa sans crainte dans la maison qu'on avait daigné lui administrer.
Après quelques jours d'efforts, la maison devint habitable sans pour autant être un logis particulièrement confortable et propre. En entrant la première chose que l'on peut remarquer c'est que la porte n'a pas été graissée depuis des lustres, elle produit un effroyable grincement dès qu'on essaye de l'ouvrir ou de la fermer, et inutile d'essayer de faire ça lentement, ça ne fait que durer le supplice...

"Bof, comme ça j'ai pas besoin de cloche a l'entrée pour savoir qu'il y a quelqu'un à la porte !", répond Grimm qui semble moins dérange par ce bruit que ses proches voisins.

On entre alors dans la principale pièce de la maison, qui fait office de salle à manger, salon, cuisine, atelier, voire chambre d'amis au cas où il recevrait de la visite ce qui est peu probable. La pièce, assez sombre, est meublée afin de perdre le moins de place possible, pas de meubles superflus, ni de décoration encombrante, au centre une massive table en chêne, un couteau planté en son centre retient une pile de papier, une seule chaise, bien que la table puisse facilement en accueillir quatre, les trois autres sont rangées dans un cagibi situé sous l'escalier qui permet de ranger toute les bricoles qui ne sont pas utiles à Grimm.
Du côté droit de la pièce ce trouve une cheminée, remise à neuve, elle permet à Grimm de se chauffer l'hiver et sert généralement de garde manger l'été, juste à côté se trouve une petite enclume avec quelques outils de ferronnerie mais pas de quoi effectuer de gros travaux et un banc recouvert d'un drap grossier qui fait office de canapé.
Le mur du fond présente une immense armoire qui permet à Grimm de ranger toute sorte de vaisselle, nourritures non périssables et quelques outils. A côté une petite porte, presque invisible, sans serrure, fermée par une poutre de bois, difficile à ouvrir, est écrasée par le gros meuble, elle donne sur une petite arrière cour couverte avec juste un petit banc, un tonneau rempli d'eau, un tas de bois et pas mal de saletés.
Mais revenont à la pièce principale, à gauche de la salle un vieil escalier grinçant permet d'acceder à l'étage, décidement il est difficile d'être discret dans cette maison... Mais juste avant de monter on peut facilement remarquer une trappe aux pied des escaliers, grossierement dissimulée par un tapis, elle permet d'acceder grâce à un petit escalier à la cave, petite pièce froide remplie de tonneaux et de bouteilles vides, on peut également observer une roue de charrue transformée en table sur laquelle est placée un vieux bougeoir en fer, le tout est assez sale et très peu éclairé.

"Si un voleur vient je me marre, ya rien dans cette baraque, en plus faut qu'il vienne avec de l'huile pour la porte et qu'il sache voler pour les escaliers si il veut pas me réveiller, par contre si il m'oblige à me lever, là ça va pas aller et je risque de m'énerver et il a intêret soit à savoir courrir vite soit à apprendre très vite"

Donc en montant cet escalier on arrive à l'unique étage qui comporte trois pièces, la première face à l'escalier comporte une petit porte qui était surement blanche à l'origine mais qui est actuellement plus proche du gris sale, cette porte est celle de la salle de bain, enfin ce qui correspond à la salle de bain, une grosse baignoire en fer trône au fond de cette petite pièce, pas de miroir, quelques grossiers tissus qu'on utilise un coup comme serpillere un coup comme serviette, des bassines de diverses tailles et un gros savon creusé par l'usage, sont les principaux objets qui compose cette salle.
La deuxième pièce de l'étage est une salle froide, sans porte, une fenêtre très bien condamnée, elle est entièrement vide, une échelle permet d'accéder à un minuscule grenier mais Grimm laisse cet endroit à l'abandon, c'étant juste assuré que les planches ne risquaient pas de céder au premier passage et ayant chassé tous les rats qui avaient élu domicile dans cette pièce et dans le grenier.

"Bah je savais pas quoi en faire, j'ai hésite à casser le mur pour agrandir ma chambre mais il parait que si je fait ça je me prend le toit sur la tête, alors je me suis pas amusé à verifier et peut être qu'un jour je trouverais une utilité à cette pièce"

Enfin la troisième pièce, située au bout d'un étroit couloir, est la chambre, c'est la plus grande pièce de l'étage, un peu plus grande que la pécédente, c'est la seule pièce qui comporte quelques décorations, une planche à été retirée afin que la fenêtre laisse entrer un peu plus de lumière, sous la fenêtre un petit bureau, rongé au niveau de ses pieds sûrement par des rats, un tabouret rustique est placé sous ce bureau. Le conduit de la cheminée passe par cette pièce avant de cracher sa fumée noire au niveau du toit, cela permet notamment de chauffer la chambre. Le lit est situé juste à côté, de nombreuses couvertures recouvrent le gros matelas, c'est sûrement l'endroit le plus confortable de toute la maison, entre le mur et le lit, il y a une petite table de nuit, fermée par un petit cadenas dont la clé reste sans cesse autours du cou de Grimm, la nuit, son marteau est généralement posé à côté de cette table. Enfin une commode pas très grande lui permet de ranger les quelques affaires qu'il possède, le tout est généralement décoré de jolies pierres et de quelques grossiers vases.

"C'est vraiment la meilleure pièce de toute cette foutue habitation, de toute facon, c'est la plus utile, je préfère passer ma journée en ville et manger à l'auberge, je ne viens ici que pour dormir ou quand il fait vraiment trop chaud ou trop froid pour se déplacer!"
Revenir en haut Aller en bas

maison de Grimm
Page 1 sur 1