Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rp, médiéval fantasy

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Apothicaire (Elwyr)

4 participants
AuteurMessage
Elwyr Quickpace
Druide
Elwyr Quickpace

Feuille de personnage
Race: -
Emploi:
Popularité : 65

Apothicaire (Elwyr) Empty
MessageSujet: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:28

L'échoppe d'Elwyr est un bâtiment qui paraissait plutôt grand, les apports financiers - et la destruction fortuite de magasins voisins- lui ayant permis de le mettre en valeur. Il arbore une couleur plutôt sobre, un blanc légèrement cassé et terni, aussi neutre que possible. De même, il porte la discrète affiche annonçant "apothicaire", et les pierres qui le constituent sont polie, de façon à donner un aspect propret.

Cette sobriété dans le ton n'empêche pas que le magasin est imposant et difficile à manquer. Sans tentures ni rideaux, les fenêtres laissent passer toute la lumière qu'elles peuvent, permettant à l'intérieur d'être lumineux sans avoir à l'éclairer. Des volets permettent de bloquer l'accès la nuit (juste au cas où), et la façade brille par sa quasi-parfaite platitude.

L'intérieur est assez peu meublé : la grande pièce possède à peine quelques étagères pour montrer les différentes potions en vente (en général, le nombre exposé suffit à Elwyr à ne pas avoir besoin à aller en chercher dans l'arrière boutique), rangées derrière un grand bureau faisant office de comptoir. Le sol est tenu propre et plus ou mois lisse par Elwyr lui même, à la fermeture : il conserve, à l'abri des regards, un balai et un grattoir. Un panneau annonce les prix suivants :

Citation :

Potion faible : rend 10% de la vie (une dose : trois écu)
Potion mineure : rend 20% de la vie (une dose : quatre écus)
Potion simple : rend 30% de la vie (une dose : cinq écus)
Potion majeure : rend 40% de la vie (une dose : sept écus)
Potion puissante : rend 50% de la vie (une dose : dix écus)
Antidote : guérit de certains poisons (la maison n'est pas responsable en cas d'inefficacité) (une dose : trois écus)
Poison léger : de quoi clouer au lit le monstre qui vous ennuie !
(provoque crampes d'estomac pendant quelques jours)(une dose : quatre écus)

Pour amuser vos enfants : solution qui change de couleur si on ajoute du sel (une dose : un écu).
Philtre d'amour (pour de meilleures chances de succès, décrivez moi votre tendre et donnez-moi son nom)(contribution libre : l'amour n'a pas de prix)

La maison vous est reconnaissante de rapporter les flacons dont vous n'avez plus besoin.

Il peut rentrer dans un petit appartement, modeste mais joli, en traversant l'arrière boutique remplie de différents flacons. Il comporte un petit creuset dont il se sert plus pour concocter ses potions que pour cuisiner, une table qu'il débarasse méticuleusement de ses miettes à chaque repas, deux chaises (il n'en a jamais besoin de plus), et, à proximité du creuset pour profiter de sa chaleur, se trouvait un lit qui, sans payer de mine, était plutôt confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Race: Elfe sylvain
Emploi:

MessageSujet: Une chute... Dans les bras du passé. (xD)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:56

Wamillou quitta très tard l'auberge ce soir là.... Bien trop tard pour sa fatigue déjà durement éprouvée par la nuit précédente et son idiot voisin. Elle avait hâte de rentrer chez elle et de s'étendre sur son lit si moelleux... De même, elle avait très envie d'ôter la mini robe verte trop moulante et les talons hauts qu'elle portait pour son emploi.
L'épuisement s'abattait sur ses épaules tandis que ses pas la conduisaient automatiquement vers sa douillette maison. Elle avait malheureusement oublié qu'avec les engins qu'elle avait aux pieds, la marche était aussi facile que la résolution du rubik's cube... Facile pour les uns et impossible pour les autres. Néanmoins, et sûrement sur une série de coups de chance, elle avançait sans encombres... Ou presque.
En effet, le talon de sa chaussure droite se logea dans une aspérité de la ruelle... Et notre jolie demoiselle s'étala brutalement de tout son long, dans un mouvement qui aurait pu être élégant si son aboutissement avait été moins... Frappant. Sa tête cogna contre le rebord du trottoir, et elle se tordit une cheville. Elle avait un genou très amoché ainsi que toute une partie du visage... En gros : Elle ne s'était vraiment pas loupée. Elle se releva tant bien que mal (plutôt mal que bien...) en s'aidant de ses bras qui n'avait par chance rien et se retrouve comme par magie : debout. Elle avait une vision très trouble des choses, et ne parvenait pas trop à distinguer où elle était, cependant, elle voyait briller une échoppe assez près.

*Bon, vu là où j'étais et les souvenirs qui me restent de cette rue que j'emprunte chaque jours sans y faire attention, je dois être arrivée au niveau de chez l'apothicaire.. C'est peut être pas une si mauvaise chose que ça, malgré ce qu'on raconte sur ce bonhomme, il aura sans doute des potions pour me soigner..*

(Cette réflexion lui prit un certain temps en raison de la douleur et d'une très grande confusion interne, mais j'ai raccourci un peu les *Aïe* et les *Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh* pour vous éviter un trop grand ennui...)

Et, la peur au ventre, elle se dirigea en boitant misérablement et à tâtons vers la lumière. Pourquoi avait-elle peur? Et bien, dans son auberge, plusieurs clientes lui avaient raconté que le patron de ce lieu était un horrible dragueur, prêt à tout pour vous emmener dans son arrière boutique... Et très adroit pour obtenir vos faveurs. Aussi, elles ne s'y rendaient plus trop et y envoyaient des coursiers... Wamillou se demandait si elle avait une quelconque chance de ne pas subir les assauts de cet elfe, étant donné sa grande beauté et surtout... Sa mini robe.
Pourtant, au bout d'un bon quart d'heure de boitillements jusqu'à la façade salvatrice elle bénissait ce lieu qui allait peut être mettre fin à ses souffrances... Et elle frappa à ce qu'elle espérait être la porte... Mais se révéla être un mur. Aussi, elle haussa ce qu'il lui restait de sa voix et cria un joli, très discret et féminin (ou pas) :

"IL Y A QUELQU'UN???? AU SECOUUURS!!!"
Elwyr Quickpace
Druide
Elwyr Quickpace

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:55

La journée avait été plutôt calme, ça ne faisait pas de doute. Evidemment, il avait eu quelques clients, mais aucune cliente, c'était à en désespérer, apparemment elles ne venaient plus... Etrange, il n'était pas effrayant pourtant. Mais vraiment pas, aussi épais qu'un truc pas gros, qui aurait peur de ça ? Franchement...

Pourtant, les faits étaient là, pas une jolie dame à qui il aurait pu sourire et faire un compliment. Il soupira tristement en faisant ses comptes de la journée, partie ennuyeuse mais nécessaire, et pendant laquelle il laissa son esprit trotter de-ci, de-là, cherchant à écrire un poème pour une beauté quelconque ou un compliment qui pourrait plaire, la prochaine fois qu'il en rencontrerait une. Et voilà qu'on le coupe par des coups sur le mur et des appels au secours.

Il jeta un coup d'oeil dans la boutique et ne vit personne, il s'autorisa donc à se recroqueviller sur ça chaise en tremblant, de peur qu'on pénètre son magasin et qu'on casse ses fioles, ou pire, sa tête. Il respira profondément une fois ou deux, et prit sur lui pour se détendre, en commençant par les jambes, puis en se décontractant les bras et le coup.

Bien. Vu les cris, une membre de la gent féminine était dehors et avait un problème. Et lui n'était-il pas le grand Elwyr, Apothicaire, Mage A Ses Heures, Protecteur Des Madames et tout ce qui s'ensuit ? N'était-ce pas son rôle, son devoir même, que de voler au secours des belles inconnues qu'on attaquait dans la rue ? Si ! C'était là ce qu'il devait, ce qu'il voulait faire ! Alors il allait prendre son courage à deux mains, enjamber son comptoir (bruits de verre brisé), s'élancer vers la porte, l'ouvrir à la volée et dire :

"Gwouap !"

Non pas qu'il trouvait que c'était quelque chose de particulièrement effrayant à dire, mais que sous ses yeux, un peu à sa droite, se trouvait Wamillou, avec une robe en mauvais état, et un corps qui, en l'occurence, se mariait très bien avec la tenue : un genou écorché, une blessure à la tête attiraient particulièrement l'attention. Il s'agenouilla, inquiet, et dit machinalement :

"Mais c'est pas vrai ! Vous trouvez toujours le moyen de vous amocher, vous... Comment vous vous êtes fait ça ?"

Il n'avait pas le temps (ni la réelle envie) d'aller chercher des potions, il commença donc par de bêtes incantations pour guérir le genou et la tête, l'examina rapidement, et constata que sa cheville était enflée. Il pencha la tête sur le côté, en réfléchissant à la suite. Evidemment, il pouvait la soigner comme ça, c'était son métier, mais il pouvait aussi prétexter qu'il avait oublié le sort et qu'il avait besoin qu'elle rentre, pour lui faire un bandage. Il pesa distraitement le pour et le contre pendant une seconde avant de poser la main sur la cheville de l'elfe blessée et de laisser la magie agir. Il soupira et dit :

"Voilà. Je crois que le plus gros est guéri. Vous avez mal quelque part, quelque chose que j'aurais raté ?"
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:28

Le temps lui parut extrêmement long entre son cri et le moment où quelqu'un approcha d'elle. Elle eut le temps de s'affaler par terre et d'entendre l'étrange cri de ce qui semblait être un oiseau exotique auquel on aurait arraché une dizaine de plumes à la fois.

Puis, une forme humanoïde s'accroupit près d'elle, et elle frissonna de crainte... Et si ce n'était pas l'apothicaire mais un quelconque être malveillant... Ou si l'apothicaire était encore pire que dans les descriptions des habituées...
Mais la forme prit la parole d'une voix très familière et prononça une phrase qui n'eut pas vraiment de signification pour Wamillou... Sinon qu'elle connaissait cet interlocuteur et qu'il la connaissait aussi.

Elle était en train de se demander qui ça pouvait être, un client, un ami..? Mais elle ne voyait pas vraiment. D'ailleurs, on la soignait... Et au fur et à mesure qu'elle se sentait revivre, elle distinguait de mieux en mieux..... ELWYR!!!!

Effrayé, surprise, mal à l'aise à cause de cette vision, au moment où celui-ci posait sa main sur sa cheville, elle eut un gros mouvement de recul, et se leva prestement tout en se retenant de hurler! Puis, elle manqua de retomber et s'appuya au mur de l'échoppe et tenta de calmer son air de merlan frit et d'articuler quelques mots intelligibles...

"Euuh.. Non ç..ça v..va me..merci Monsieur. Dé..désolée de vous avoir dérang..gé."

Et, toujours en état d'hébétude avancée, elle resta prostrée contre le mur, avec un l'air de quelqu'un qui vient de recevoir le choc de sa vie.

*C'est pas possible, c'est LUI!! Mais IL ne peut pas être l'apothicaire. Mais pourquoi est-IL sortit me soigner alors? Et pourquoi c'est encore LUI? Déjà que je suis certaine que c'était LUI l'autre jour dans l'arène. Et IL n'a même pas l'air surpris. Mais c'est sûr que c'est LUI, IL m'a reconnue. Et IL est toujours aussi craquant... Mais IL a changé quand même. Et dire que je suis affreusement ignoble! IL va me prendre pour une aguicheuse vu ma tenue! IL va croire que je l'ai fait exprès!! Oh noon! ........*
Elwyr Quickpace
Druide
Elwyr Quickpace

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:41

Wamillou se releva vivement et manqua de retomber, mais apparemment elle allait suffisamment bien pour se rattraper seule. Il se releva donc et la regarda. Un regard tout simple et honnête, droit, dans les yeux, où il découvrit quelque chose qui se trouvait entre la surprise et la peur, plutôt côté peur. Il s'en amusa un court instant, il n'avait absolument pas espéré lui faire cet effet là quand il la reverrait ! Puis il se mit à stresser : il n'avait absolument pas prévu de lui faire cet effet là quand il la reverrait.

"Euuh.. Non ç..ça v..va me..merci Monsieur. Dé..désolée de vous avoir dérang..gé."

Elwyr fut surpris de cette remarque. D'abord elle ne l'appelait pas par son nom, l'avait-elle oublié ? Ca faisait quelques années, mais... Quand même ! Faisait-il si peu impression que ça, avant ? Avait-il tant changé ? En tout cas, elle semblait clairement gênée et incapable d'aligner deux mots. Les rôles semblaient inversés par rapport à la dernière fois, et il sourit, reprenant confiance (et laissant l'habitude agir à sa place) :

"Oh, vous ne me dérangez pas, c'est mon travail vous savez. Et mon plaisir !"

Ici se présenta un doute : devait-il agir comme s'il ne l'avait jamais vue auparavant, et donc la traiter comme n'importe quelle inconnue, ou bien lui demander si elle se souvenait de lui ? Ne pouvant faire durer le silence trop longtemps, il cessa sa réflexion pour lancer :

"Je n'espérais pas vous..."

Une seconde d'hésitation. Voir ou revoir ?

"Voir ici ce soir."

Après ça, laissant une fois de plus l'automatisme prendre sa place, il la regarda de haut en bas, et de bas en haut, pour la regarder dans les yeux. On pouvait bien dire ce qu'on voulait, c'était ce qui était le plus beau chez elle, bien qu'ici leur expression ne les mettaient pas en valeur.

"Vous êtes ravissante.", conclut-il."Peut être un peu court vêtue, mais enfin, si cela vous plaît."

Il lui fit un clin d'oeil. Dans son esprit, c'était une magnifique réussite, il avait mis en fuite le terrible monstre qui avait fait hurler la belle elfe (il devait bien y avoir quelqu'un), l'avait soignée, et maintenant avait parlé sans trembler ni rien. Il avait un mal fou à se retenir de sauter de joie : il avait toujours craint de se retrouver face à elle à nouveau, mais apparemment, c'était pas si terrible. Il sourit.

"Dites... Vous êtes pressée, ou... ?"
Grimm
Nouveau résident
Grimm

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:46

Grimm, assez mécontent de sa journée, était en route pour sa boutique, il n'était pas encore arrivé mais il imaginait déjà le magasin encore vide de clients, il s'ennuyait à mourir, dans cette ville les gens n'avaient plus rien à perdre ou alors il mettait tout en banque, les affaires ne marchait pas bien et il savait que le meilleur moyen était encore d'aller directement voir les clients mais dans une ville surpeuplée d'elfes il imaginait déjà la situation...

Néanmoins sa journée ne fut pas entièrement perdue quand il aperçu une elfe étalée de tout son long dans la rue, il regretta de ne pas s'être dépêché pour la voir chuter, mais le spectacle était déjà assez réjouissant comme ça... Il vit l'apoticaire sortir et lui venir en aide, la rencontre entre les deux personnages fut quelque peu surprenante, mais Grimm ne s'y interressa absolument plus, il continua son chemin et lorsqu'il passa à coté de l'elfe encore à moitié sonnée, il eu du mal à retenir son rire.
Wamillou
Aubergiste de Binla
Wamillou

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:33

Wamillou n'en croyait pas ses yeux! Non seulement Elwyr semblait avoir acquis une assurances à toutes épreuves, mais en plus il la draguait! Il était donc bien l'apothicaire sur lequel des rumeurs courraient dans son auberge...
A ces pensées, elle devint folle de jalousie! Mais aussi de tristesse... Ainsi donc, s'il ne l'avait pas cherchée pendant ces 5 années c'est qu'elle n'était qu'une fille parmi toutes celles qu'il avait séduites.. Et dire qu'elle s'était laissée aller dans ce piège stupide! Il ne l'aurait pas une seconde fois, c'était certain. Elle n'avait ni l'envie ni l'intention de se laisser inscrire une nouvelle fois sur le tableau d'honneur du faux ingénu.

Elle avait été néanmoins troublée par les compliments du jeune elfe, et encore plus par son regard si... Regardant. Elle s'était sentie frémir sous le poids de ce dernier, ainsi que devant le clin d'œil mais... Elle ne se laisserait pas avoir aussi facilement!!

Sa fureur naissante grandit encore plus lorsqu'un nain passa près d'eux, et se mit à rire en les regardant. A coup sûr, il l'avait vue tomber!!
Le prenant comme bouc-émissaire pour déverser toutes ses rancœurs : la fatigue, la jalousie, la chute etc, elle se mit à l'invectiver de la façon suivante :

"Qu'est ce qui te fais rire petite chose minable? T'es pas au courant que ça se fait pas? Les règles de civilités ne passent pas au dessus de toi qui je sache... T'es pas encore assez petit!"

Après un bref rire moqueur, elle se retourna vers Elwyr et répondit d'un ton non moins aimable à son innocente question... Qui ne l'était surement pas si elle en croyait les racontars :

"Oui je suis pressée! Je suis exténuée et je rentrais chez moi!"
Elwyr Quickpace
Druide
Elwyr Quickpace

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:58

Wamillou sembla plutôt bien réagir à ses compliments, bien signifiant qu'elle ne montra pas de rejet global ni quoi que ce soit.

Cependant, un nain passa à côté d'eux, et fit la terrible erreur de pouffer, ce qui causa chez Wam un accès d'hystérie durant lequel elle moqua grossièrement le pauvre être. Aucune subtilité, elle était simplement gratuitement méchante, et c'est sur un ton similaire qu'elle s'adressa à lui pour refuser son invitation.

Il ouvrit de grands yeux, sans comprendre, et pencha légèrement la tête sur le côté d'un air interrogateur. Il hésita à formuler "pourquoi ?", et resta ainsi pendant quelques secondes, puis se dit que certaines questions ne devaient pas se poser et se redressa.

"Très bien, je comprends. M'autoriseriez"(oui, il parvint à le prononcer d'un coup et sans se tromper)"tout de même à vous accompagner ? J'ai peur que vous ne rechutiez. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur."

Il avait opté pour la simplicité sur cette dernière phrase, simplicité et surtout honnêteté, qu'il avait accompagné d'un regard franc et direct, dans les yeux toujours, encore ces yeux, toujours ces yeux, toujours aussi magnifiques. S'il avait été poète, il les aurait comparés à un champ en herbe, ou à une grande forêt au milieux de l'été, mais il ne l'était pas et se contentait de les aimer, et de vouloir les regarder encore et encore. Ce qu'il fit.
Grimm
Nouveau résident
Grimm

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:55

Grimm entendit les insultes de l'elfe et se stoppa, il se retourna vivement avec un air faussement outré, mais elle s'était retournée trop vite vers Elwyr pour voir que les yeux du nain brillaient d'un désir profond d'invectiver l'elfe, il attendit juste que l'apothicaire eu fini de lui répondre pour prononcer d'une voix sourde:

"Je ne pouvais m'attendre à mieux d'une elfe, une arrogance naturelle qu'ils prennent pour de la modestie. Mmh ma taille n'est pas très avantageuse mais nous nous abaissons rarement, nous les nains, à essuyer les trottoirs avec nos vêtements", d'un geste il désigna les vêtement salit par la chute.
Puis il regarda Elwyr avec un sourire, "Et quelle approche! Je ne comprendrais donc jamais rien à la façon qu'on les elfes de séduire... Après tout lécher les bottes vous réussit très bien pour obtenir le "pouvoir", frotter le trottoir peut alors vous apporter "l'amour"", il émis un léger ricanement,
puis s'écria, "Ah mais j'y pense!", avant d'éclater de rire, il mit quelques secondes avant de pouvoir s'en remettre devant la mine outrée de Wamillou, "Tu parlait des "règles de civilité"", il éclata de nouveau de rire puis repris son sérieux, "Des règles inventées PAR les elfes, POUR les elfes, vous tentez de vous imposer avec, de faire ressortir un semblant d'honnêteté alors que vous n'êtes que des hypocrites, vous respectez les règles, mais derrière cela vous transgressez tout respect envers les autres pour arriver à vos fins, les nain n'ont pas besoin de ces règles stupides, nous ne respectons pas des règles mais les PERSONNES... respectables bien entendu...", il baissa fortement la voix pour la fin de sa phrase en regardant d'un air de dédain l'elfe.
Elwyr Quickpace
Druide
Elwyr Quickpace

Feuille de personnage
Emploi:

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:49

Elwyr croyait que sa Chère avait mouché le nain et l'avait forcé à fermer cet orifice, perdu au milieu de sa barbe drue, qui lui faisait office de bouche. Cependant, ce n'était pas le cas, et le voilà, bondissant, bavard, vexant, et par dessus tout présent au milieu de ces instants qui auraient pu, autrement, être parfaits. Et c'était bien dur de s'éloigner plus de la perfection qu'en ce moment !

Il guetta une réaction de Wamillou, qu'il voyait bien bondir sur l'occasion de répliquer une série de piques qu'elle semblait affectionner, mais rien ne vint. Il soupira donc, et tenta sa chance : en apprenant les mots à dire pour plaire, on apprenait aussi à dire le contraire. Aussi se retourna-t-il, l'air ouvertement exaspéré, et dit-il d'un ton froid (j'aurais pu dire glacial, mais je me garde des synonymes pour plus tard) :

"Mon cher, je me vois dans l'obligation de m'opposer chaque idée que vous avez faiblement tenté d'exprimer. Notre arrogance est à peine, sinon moins, marquée que la vôtre. Pour qui vous prenez-vous, à critiquer notre race toute entière sur le simple fait de rumeurs qui courent ? Ce n'est pas votre race qu'on juge, c'est vous. Et vous, en l'occurence, me semblez être un parfait abruti. De petite taille, qui plus est.

Je vous prierai de plus de ne pas rire des règles de savoir-vivre. Elles ont été créées par les elfes, approuvés par les hommes, et sont faites pour tous. Votre handicap ne vous prive pas de vous y plier, que vous y agréiez ou pas. Et je crois que lesdites règles demandent dès maintenant des excuses. Si ce n'est pas pour nous en présenter, je vous prie de partir. Maintenant."

Il espérait avoir fait un effet, quel qu'il soit. Surtout sur sa compagne : le nain n'avait pas de réel importance, il n'était qu'un prétexte pour montrer ce qu'il avait appris : son assurance, sa virilité. Il appartenait définitivement au genre masculin, et il voulait que ce soit clair. Il attendit donc la réaction de la demi-portion (qui n'avait d'ailleurs pas eu la décence de se présenter).
MJ4
Résident confirmé
MJ4

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:27

Ce soir là, le Capitaine Nogaït avait été désigné chef de la patrouille nocturne du Centre ville. Ce n’était pas la plus tranquille loin de là, car toutes les boutiques du centre ville attiraient la nuit une foule de voleur, mais c’était toujours mieux que le quartier de la Roche Noire où régnait la nuit un chaos sans nom.

Nogaït était un Demi-orc, mais si ce n’est sa carrure extrêmement imposante, il avait l’aspect d’un humain parfaitement normal. Si sa force lui avait permis d’entrer dans la garde, c’est à son intelligence légèrement supérieure qu’il devait son récent poste de capitaine. Nogaït était convaincu que Binla sombrait profondément dans la décadence et le vice. C’est pourquoi il se sentait investi de la mission sacrée de rétablir l’ordre, si possible par la force. Chacune de ses patrouilles était l’occasion d’affermir la présence de la Garde et de lancer un avertissement clair à tout les hors-la-loi qui traînaient dans les rues.

Ils étaient donc partis, lui et ses quatre subordonnés, sillonner les rues de la cité. Le calme régnait sur la place du marché où un vieux marchand terminait de ranger son stand. Le capitaine Nogaït engagea la conversation, lui demandant s’il avait vu des gens rôder. Le vieillard répondit qu’à part quelques personnes se rendant certainement à la taverne il n’avait rien remarqué d’anormal. Après quoi, le capitaine ordonna à ses hommes de se déployer autour du stand jusqu’à ce que le marchand ait quitté les lieux. Voyant le regard interrogatif de celui-ci il argumenta qu’à cette heure-ci un voleur n’hésiterai pas à venir lui trancher la gorge pour prendre possession de la marchandise. Bien que très superflu, Nogaït était convaincu que cela rassurerait les gens et surtout les marchands qui se plaignaient encore souvent auprès du conseil.

Cette tâche accomplie la patrouille reprit son chemin en direction de la banque. Il y avait pour ce bâtiment un détachement permanent chargé de la surveillance des rues voisines. Le capitaine ne si arrêta qu’un instant pour saluer ses camardes puis il continua son chemin. La soirée n’était pas très mouvementée, plutôt décevante même. La nuit se prolongea ainsi, rue après rue mais rien ne voulait troubler le silence de la nuit. Dans ces cas là, la meilleure façon de tromper l’ennui était d’aller faire un tour à l’entrée de l’auberge. Avec un peu de chance, ils tomberaient peut être sur un alcoolique violent et même peut être une petite bagarre. Mais lorsqu’ils arrivèrent l’auberge était déjà fermée, rien à se mettre sous la dent, personne à interpeler.

Déçu, Nogaït entraîna ses hommes dans la rue de la montagne Noire. Mais à peine eut-il fait quelques pas que des éclats de voix se firent entendre
.

*Enfin !*

Il s’avança tout en affichant un air autoritaire devant le petit groupe dont la conversation lui était parvenue. Il y avait là deux elfes et un nain, et Nogaït remarqua immédiatement l’état de la robe de l’elfe où il cru apercevoir une tâche de sang. D’une voix grave et empreinte de sévérité il les interrogea :

« Que sa passe-t-il içi ? »

Ses hommes s’étaient discrètement placés autour du petit groupe prêts à agir si l’un d’eux tentait une fuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apothicaire (Elwyr)   Apothicaire (Elwyr) Icon_minitime

Apothicaire (Elwyr)
Page 1 sur 1